The Cosmetics Testing News

Follow the testing news dedicated to innovations and trends in the evaluation of active, ingredients, cosmetics and medical devices

  • English

Le mot Lift s’impose dans l’anti-âge par l’Observatoire des Cosmétiques

3 septembre 2015

 3 SEPTEMBRE 2015 par Ariane Le Febvre

 

Plébiscité par les femmes, Lift devient le nouveau nom de code pour résumer l’anti-âge global, celui qui agit aussi bien sur les rides que sur la fermeté ! Synonyme de remise en tension des tissus et d’effets immédiats, il est adopté par de de nombreuses marques cosmétiques qui lui consacrent des gammes complètes en cette rentrée.

Vous ne le trouvez pas si nouveau ? Il est vrai que le terme existe depuis un bon moment, mais il était plutôt synonyme jusqu’à présent de soins à effet tenseur et de « sensation carton » pas vraiment agréable ! Ce qui l’est (nouveau), c’est que le Lift devient le mot de passe pour dire anti-âge et qu’il rime désormais avec confort.
Chaque marque le conjugue « à sa sauce » : Le Lift tout simplement pour Chanel, Lift & Repair pour Esthederm, Liftiane pour SVR, PhysioLift pour Avène, Resveratrol Lift pour Caudalie, Norelift Chrono-Filler pour les Laboratoires Noreva, RevitaLift pour L’Oréal Paris, sans parler de Lift’Argan (groupe Léa Nature) qui en a fait sa signature de marque…
Que les femmes qui craignent la sensation de « peau tirée » se rassurent, les effets lift aujourd’hui procurent davantage une sensation de « peau tenue » et gainée, de « maillage épidermique », comparable à un tissu stretch qui moule la peau. Réconfortants, anti-rides et raffermissants, les nouveaux soins Lift sont passés à l’heure de la sensorialité !

Lire la suite…