Cosmetotest : tests cliniques et précliniques à la loupe via Expression Cosmétique

10 octobre 2022

Nous remercions Dr. Rachida Nachat-Kappes pour cette keynote très intéressante du Symposium Cosmetotest, et remercions Expression Cosmétique de partager ce résumé avec ses lecteurs, mettant en avant l’expertise de l’industrie Française des tests d’évaluation clinique et préclinique pour le marché de la beauté.

Organisée par Cosmet’In Lyon et Skinobs, la première édition du symposium Cosmetotest, dédié aux tests cliniques et précliniques, s’est déroulée les 24 et 25 mai 2022 à l’ENS de Lyon. Organisé en partenariat avec la SFI2C et la DIIP (1), il a permis aux 250 participants de découvrir les dernières avancées et innovations issues de laboratoires académiques et privés ainsi que de concepteurs d’instrumentations et méthodes d’évaluations.

Initialement prévu en janvier, il aura fallu patienter jusqu’au mois de mai pour réunir à Lyon, les industriels de la cosmétique , autour des dernières innovations cliniques et précliniques. Cosmetotest a eu lieu en présentiel après deux ans de conférences organisées à distance, l’occasion de se retrouver et d’assister à plus d’une quarantaine de présentations, mais aussi de découvrir et de tester lors de démonstrations, des instruments hautement technologiques dédiés à l’évaluation cosmétique. Le symposium s’est articulé autour de deux temps forts :

Lire la suite…

Accéder au PDF

 

By Rachida Nachat-Kappes, PhD

Scientific Consultant, InnovSkin.com

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !