Mintel a identifié parmi les comportements d’achat, les innovations et les tactiques marketing, trois grandes tendances qui vont impacter le monde de la beauté dès 2023.

1 Beauty Rx. La médicalisation de la beauté entraîne une demande accrue de preuves soutenant les allégations, stimulant les ventes de produits axés sur les ingrédients, tout comme le marché des ingrédients naturels synthétiques.

« Au fur et à mesure que le désir de produits et de traitements plus efficaces progresse, les consommateurs chercheront à obtenir la preuve que leur argent est bien dépensé », affirme Andrew McDougal, Director, Mintel Beauty & Personal Care.

Pour les marques, les opportunités de développements pourraient résider dans l’émergence du séquençage génétique et les progrès des diagnostics et des appareils électroniques. Dans ce contexte, l’industrie de la beauté doit puiser dans les technologies émergentes pour développer des produits et procédés innovants, améliorer ceux qui existent et réduire les coûts pour rester compétitive.