Consortium EcoBeautyScore : 50 acteurs du secteur de la beauté s’allient via L’Oréal

27 février 2023

Lancement du Consortium EcoBeautyScore : 50 acteurs du secteur de la beauté se réunissent au sein d’une initiative unique pour permettre des choix de consommation plus durables.

22.02.2022 – Commitments

50 entreprises du secteur de la cosmétique, ainsi que des associations professionnelles, ont uni leurs forces et lancent le Consortium EcoBeautyScore. Ce Consortium a pour objectif de développer une méthode d’évaluation et un système de notation de l’impact environnemental des produits pour l’ensemble du secteur.

Réunissant des entreprises de toutes tailles ainsi que des associations professionnelles provenant de quatre continents, le Consortium EcoBeautyScore se veut universel et inclusif. Et il demeure ouvert à l’adhésion d’autres entreprises et associations.

Les 50 membres actuels sont les suivants :

Adopt, Amore pacific, Artdeco cosmetic group, Babor, Beiersdorf, Boots, Clarins, Colgate-Palmolive, Cosmebio, COSMED, Cosmetic Valley, Cosmetics Europe, Cosnova , Coty, Eugène Perma, FEBEA, Henkel, Herbeast, IKW Beauty care, Johnson & Johnson Consumer Inc, JUST International AG, Kao, Kering, L’Oréal Group, Louis Wildmer, LVMH, Mibelle Group, Nafigate, NAOS , Natrue, Natura &Co, NOHBA, NU SKIN, Oriflame, P&G , Paragon Nordic, Personal care product council, Puig, PZ Cussons, Rituals, Shiseido, Sisley, Stanpa, Sustainable beauty coalition, The Estée Lauder Companies, The Fragrance Creators Association, The International Fragrance, Unilever.

En savoir plu :  cliquez ici

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !