Amérique du Nord

20 ans d’expérience de protocoles spécifiques et personnalisés dans l’évaluation de la tolérance

Zurko dispose d’une division spécialisée dans l’évaluation de la sécurité avec près de 20 ans d’expérience.

Notre équipe est composée de techniciens qualifiés spécialisés dans l’évaluation de la compatibilité cutanée, supervisés par un dermatologue interne et des professionnels médicaux collaborateurs.

Nous menons des études nombreuses et variées sous la supervision de professionnels de la santé, où la qualité et l’expérience jouent un rôle important. Les principales études d’évaluation de la sécurité menées par Zurko research permettent de répondre aux revendications liées à l’irritation et la sensibilisation. les voici plus en détails :

  • Test épicutané

    Cette étude vise à vérifier la compatibilité cutanée d’un produit cosmétique après une seule application dans des conditions expérimentales exagérées. Le produit est appliqué une fois sur la peau sous un patch pendant 24, 48 ou 72 heures. 30 minutes après le retrait du patch, la tolérance est évaluée visuellement par l’expert technique responsable et le dermatologue en charge .

 

  • Test d’application ouverte unique ou répétée – Test d’usage de provocation

    L’objectif de cette étude est de vérifier la tolérance cutanée ou oculaire après des applications répétées dans des conditions expérimentales. Les substances sont appliquées par les techniciens du centre une ou deux fois par jour pendant plusieurs jours consécutifs, généralement 3 à 5 jours. La tolérance est ensuite évaluée sous le contrôle médical d’un dermatologue, ophtalmologue, ou odontologue en fonction du produit testé.

 

  • HRIPT – Human Repeat Insult Patch-Test

    L’objectif de cette étude est de vérifier la tolérance cutanée et d’évaluer l’absence de tout potentiel allergène d’un produit cosmétique après des applications cutanées répétées, dans des conditions expérimentales exagérées.Le produit est appliqué sur la peau sous patch 9 fois pendant 3 semaines consécutives. Après une période de repos d’au moins deux semaines, le produit est réappliqué sous patch sur deux sites différents.La méthode utilisée est une adaptation de celle décrite par Marzulli et Maibach.

 

  • Photo Patch-Test

    L’objectif de cette étude est de vérifier la tolérance cutanée et l’absence de potentiel phototoxique d’un produit cosmétique, après une application unique sur la peau sous patch et exposition aux UVA. Pour le photo patch-test, deux lots égaux de produit à tester sont préparés et appliqués pendant 24 heures, sur des zones symétriques du dos, en évitant la colonne vertébrale. Les volontaires sont exposés à un rayonnement UVA (10 J/cm2) sur une zone de test et sur une zone de contrôle non traitée. Les lectures sont effectuées avant l’irradiation, puis 24 et 48 heures après l’irradiation, au moyen d’un examen visuel de la zone expérimentale par l’expert technique responsable ainsi que par le dermatologue en charge de l’étude.

 

  • Test à domicile – test d’usage et de sécurité

    L’objectif de cette étude est d’évaluer l’acceptabilité, l’efficacité subjective, la sécurité/tolérance et la non-comédogénicité d’un produit cosmétique chez les volontaires, en surveillant les éventuels effets indésirables lors de l’utilisation normale du produit. L’étude est réalisée sous la supervision d’un ou de plusieurs professionnels de la santé tels que dermatologue, gynécologue, odontologue, pédiatre, ophtalmologue, etc.

 

Publi-rédactionnel

 

CONTACT

Directeur Commercial International
jacob@zurkoresearch.com

Ph. +34 91 521 15 88

Avda. De la Osa Mayor,

4 28023 Madrid, Spain

 

Recent Posts

Acide glyoxylique : la FEBEA réaffirme la fiabilité des ingrédients cosmétiques, mais rappelle l’importance du suivi des précautions d’emploi

En réponse aux récents cas de cosmétovigilance rapportés par l’ANSES, la FEBEA tient à rappeler…

Remplacer les microplastiques par des alternatives biodégradables via Industries Cosmetiques

Fondée en 2015 par un groupe de scientifiques de Harvard University (États-Unis), de l’ESPCI Paris…

6% des cosmétiques testés contiennent des polluants persistants, selon l’ECHA via Premium Beauty News

L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a annoncé mercredi 30 octobre avoir identifié des substances…