Europe

Absorption et adsorption des matériaux d’emballage : quelles interactions contenu / contenant ? via Industries Cosmétiques

Ces dernières années, l’industrie cosmétique accorde une importance toute particulière au packaging, les formulations des emballages primaires sont beaucoup plus recherchées, plus complexes et en constante évolution comme avec l’apparition d’emballages biosourcés et/ou recyclés.

En 2021, l’industrie de l’emballage était le plus grand marché mondial de plastiques, représentant 44 % de l’utilisation des plastiques[1], mais des alternatives existent telles que les emballages recyclés ou biosourcés issus de fibres végétales et/ou minérales.

Quelle que soit sa nature, l’emballage primaire peut directement affecter la stabilité du produit fini en raison des nombreuses réactions qui pourraient avoir lieu entre l’emballage et le produit (corrosion, migration chimique de composant de l’emballage vers le produit, adsorption des composants du produit dans le récipient) et entre l’emballage et l’environnement avec la capacité de l’emballage à protéger ou non le contenu de l’eau et/ou des impacts de l’oxygène[2].

Lire la suite: cliquez ici

Recent Posts

Webinaire : Best-of tendance des tests – in-cosmetics Global 2025

Webinaire exclusif en anglais Nous sommes ravis de vous inviter à notre webinaire exclusif intitulé…

Boost Your Test à in-cosmetics Global 2025

Les cosméticiens du monde entier se réunissent une fois de plus à in-cosmetics global, permettant…

ZOOM#33 : Plongez dans l’évaluation des revendications des produits de maquillage avec Skinobs

Bienvenue dans cette 33ème édition de ZOOM, magazine dédié aux essais précliniques et à l'évaluation…