Il y a quelques mois, le concept de Permanovation était lancé par Re-Source, avec l’idée qu’un travail de réflexion et de recherche est à mener pour repenser l’innovation à partir d’une nouvelle éthique du soin, une éthique prenant en charge la vulnérabilité par-delà les concepts du développement durable. Organisée en partenariat avec Cosmetin Lyon, la conférence Peau & Sensibilités est leur toute première initiative dans ce sens.
L’ambition de la Permanovation est de permettre aux acteurs de la cosmétique, de la nutrition et de la santé d’activer une pensée plus intégrative, plus agile et surtout plus sensible de l’innovation. Sa mission est d’ouvrir la science à sa part sensible en accordant une place plus grande au vivant, à l’intuition et aux sens – les sens comme objets d’études, comme facultés de connaissance mais aussi comme possibles voies d’action.
Afin d’initier le mouvement, il est proposé de commencer par interroger la notion de sensibilité au plus intime, à savoir la peau !
Les intervenants : Jacques Sebag de Re-Source ! , Bernard Andrieu de la Faculté de Sciences Humaines et Sociales – Sorbonne (Université Paris Descartes) , Corinne DECHELETTE , Symrise AG , Lucas Meyer Cosmetics , Laetitia CATTUZZATO de Clariant , Fabrice LESTIENNE du Groupe Pierre Fabre , Helena Polena, PharmD, PhD de NAOS ( Bioderma – Institut Esthederm – Etat Pur) , Pr Philippe Humbert , Guillaume Buiret du Centre Hospitalier de Valence , Natacha Sullivan de THE BEAUTY OF CARING , Laure MAYOUD de L’invitation à la beauté®
Peau et Sensibilités se tiendra le 14 mars prochain à Lyon.
Et pour vous inscrire, c’est ici : https://www.billetweb.fr/conferences-peau-sensibilites
Conférence en ligne et EN ANGLAIS, le mardi 19 novembre 2024 à 15h [CET] Durée…
« Le consommateur moyen est une personne raisonnablement bien informée, observatrice et circonspecte - personne…
Le musée du Louvre propose dans les salles du musée un récit autour d’une centaine…