La société allemande Evonik a développé un nouveau modèle de microbiome cutané. Selon l’entreprise, ce modèle permet une évaluation scientifiquement étayée de l’influence des ingrédients et des produits cosmétiques sur le microbiote cutané dans le cadre de tests en laboratoire.
Evonik teste actuellement des ingrédients cosmétiques de sa propre gamme de produits afin d’obtenir des informations factuelles sur leur compatibilité avec le microbiome. Cela répond aux attentes des fabricants de cosmétiques et des consommateurs qui s’intéressent de plus en plus aux preuves scientifiques de l’efficacité des produits cosmétiques. En outre, ces données fourniront à Evonik une base pour développer des ingrédients cosmétiques tenant compte de ces informations.
Evonik rappelle que le microbiome cutané – qui comprend les bactéries, les champignons et les virus présents dans la peau – varie d’une personne à l’autre. Il est exposé à de nombreuses influences internes et externes, de l’alimentation à la lumière du soleil. La présence de souches bactériennes spécifiques est caractéristique de certaines zones de la peau, qui peuvent être qualifiées de sébacées, humides ou sèches.
Lire la suite : Cliquez ici.
Conférence en ligne et EN ANGLAIS, le mardi 19 novembre 2024 à 15h [CET] Durée…
« Le consommateur moyen est une personne raisonnablement bien informée, observatrice et circonspecte - personne…
Le musée du Louvre propose dans les salles du musée un récit autour d’une centaine…