Containers for liquid soap or shampoo with a dispenser is sold in a supermarket. Close-up, bottles with dispensers for liquid soap.
Le choix est étourdissant dans les magasins, il est souvent compliqué de s’y retrouver tant il y a de marques, de labels et de prix différents. Le magazine « 60 millions de consommateurs » a mis en place un Cosmétoscore pour évaluer leur qualité sanitaire et environnementale.
Du gel douche aux huiles bronzantes en passant par les mousses à raser, le magazine 60 millions de consommateurs a passé plus de 80 produits au scanner du Cosmétoscore. Celui-ci « évalue le risque sanitaire et environnemental des produits cosmétiques, explique Adélaïde Robert, en prenant en compte l’ensemble de leur composition, les effets cumulés des substances, leur usage et leur fréquence d’exposition. Il classe les produits de A à E, A correspondant aux produits que l’on peut utiliser quotidiennement sans risque et E correspondant à ceux qui sont déconseillés, à utiliser de manière exceptionnelle« .
Lire plus: cliquez ici
Avec l’été qui approche, la question du choix d’une crème solaire revient sur toutes les…
En 2025, les nouvelles sensorialités émergent pour faire la part belle à l’hédonisme. Le plaisir…
Après plus de 30 ans de recherche et d’expérience dans le domaine médical, Kat Burki…