Depuis 1999, HelioScreen est le laboratoire spécialisé dans l’évaluation in vitro de la protection solaire dans les produits cosmétiques. Pionnier des tests solaires In-Vitro, notre laboratoire est acteur de l’élaboration de normes et de méthodes à l’échelle mondiale. Plus de 20% de notre activité est consacrée à la recherche et à l’innovation pour l’amélioration continue des tests. Traçabilité et qualité sont les engagements permanents de l’entreprise. Notre objectif principal est de mettre à votre service notre expertise scientifique acquise au fil de ces années de pratique et reconnue internationalement.
Ces dernières années, HelioScreen a su développer de nombreuses méthodes de tests, ainsi que de nouvelles technologies (étalement robotisé, substrats sablés reproductibles, etc.) visant à permettre une meilleure reproductibilité et fiabilité des tests d’évaluation de la protection solaire. Ces deux dernières années, nos études R&D ont aussi permis à notre laboratoire de proposer également des méthodes in vitro innovantes : protection UVA longs, résistance à la transpiration, protection immédiate…
Selon Sébastien MIKSA, Directeur Général :
» Notre objectif est d’apporter une performance sincère et fiable à nos clients mais aussi aux consommateurs finaux. De cette manière, nous améliorons continuellement nos connaissances et augmentons notre portefeuille de tests pour répondre à la tendance marketing basée sur la qualité et la science. «
Au cours des dernières années, HelioScreen a développé un nouveau simulateur de transpiration pour évaluer in vitro la résistance à la transpiration d’un produit de protection solaire. À l’aide de plaques moulées en PMMA, les produits peuvent être exposés à une solution de sueur artificielle dans un ensemble de conditions spécifiques.
Soucieux du respect des réglementations et des méthodes, tout en ayant une forte implication dans l’actualité intervenant en lien avec le milieu de la production solaire, HelioScreen est depuis de nombreuses années présent au sein de divers groupes normatifs tels que l’ISO, le CEN, l’AFNOR et bien d’autres. A titre indicatif, notre laboratoire est à l’origine de la définition des 7 paramètres clés pour la bonne réalisation d’un test de protection solaire.
“A mon arrivée à HelioScreen, l’étalement des produits solaires se réalisaient de façon manuelle. Nous avons eu à cœur de l’améliorer par le biais du HD-SPREADMASTER. Le laboratoire participe aussi activement à l’amélioration des normes et notamment celle pour le SPF In Vitro mais aussi à l’élaboration de nouveaux tests clients comme la résistance à la suer, au sable, aux frottements etc..
Pour proposer toutes ces nouveautés et futures activités, le laboratoire se compose actuellement de trois personnes au lieu d’une personne il y a une dizaine d’années” se rappelle Céline Vincent, Responsable du laboratoire in vitro.
Nos valeurs ont évolué au fil des années et tendent à évoluer encore en 2024 grâce aux nombreux projets et réalisations que connaîtra l’entreprise.
Pour Sébastien MIKSA,
» Notre histoire, riche en expertise en matière de protection solaire, ouvre la voie à un avenir radieux marqué par des innovations et des mises à jour réglementaires pour améliorer l’évaluation de la protection. Ce n’est que le début et nous visons à rester l’un des leaders dans les tests de protection solaire. «
Afin de communiquer sur ces différents projets, HelioScreen participe cette année à in-cosmetics Global, au stand 1R68.
Publi-rédactionnel
+33(0)3 44 55 17 91
44 rue Léon Blum, 60100 Creil, France
Chers lecteurs, L'équipe de Skinobs souhaite présenter ses plus sincères excuses à Faiza Hussain, cofondatrice…
La 9 ème édition du SPIM - Skin Physiology International Meeting 2024 organisée par la…
Paris, le 17 octobre 2024 - Aujourd'hui, à l’occasion du Skin Alliance Forum, la division Beauté…