rganisé par la Société Française de Cosmétologie et soutenu par les grands noms de la cosmétique internationale, le congrès IFSCC 2025, sous la présidence du Dr Christine Lafforgue, sera hébergé au palais des festivals, à Cannes.
Il prévoit d’accueillir plus de 1000 participants qui auront le privilège d’accéder à une sélection de 68 conférences et 650 posters produits par des experts internationaux, durant 3 jours, autour de 3 sujets majeurs: Soins et bien-être de la peau et des cheveux, Approche de la science du point de vue holistique, Diversité et personnalisation. Près de 1200 soumissions, dont 55% en provenance d’Asie, 32% d’Europe et 13% d’Amérique, ont afflué auprès du comité scientifique du congrès.
Pr Thierry Passeron, Pr David Sander, Pr Marc-André Selosse, Pr Jin Qu, Pr Nina Jablonski et Dr Anke Hadasch introduiront respectivement chacune des demi-journées scientifiques du congrès et ce, à l’issue des sessions matinales ‘’out of the box’’ de Paul Matt, Gilles Bœuf et Luc Julia, conçues pour stimuler l’imagination hors des conventions et explorer l’inattendu comme source de créativité pour la cosmétologie.
Le 15 septembre, une journée de workshops animés par des spécialistes précédera les 3 jours officiels du congrès. Chacune des sessions apportera un éclairage d’actualité aux participants pour optimiser leurs travaux. Le nombre de places est limité.
Enfin, un espace est réservé à une trentaine d’exposants qui feront découvrir leurs services et technologies.
Destiné à promouvoir les dernières avancées de la cosmétologie, ce 35ème congrès est l’occasion annuelle de fédérer le réseau mondial de l’IFSCC, composé de 51 Sociétés Savantes Nationales issues de 81 pays, en interaction avec les acteurs académiques et industriels de l’univers des cosmétiques. Il revient à la Société du pays hôte d’organiser l’événement. Membre fondateur et contributeur scientifique significatif de l’IFSCC, la Société Française de Cosmétologie s’en réjouit donc, le dernier congrès de l’IFSCC en France datant de 2014. A l’occasion de ce 35ème congrès, et avec le soutien de L’Oréal Recherche & Innovation, la SFC présentera la 3ème édition du « Sustainability Challenge ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 mai prochain.
Dans le domaine en constante évolution de la beauté, des tests et de leurs salons professionnels, Skinobs, The Testing Sourcing Hub for Beauty, a vu une opportunité de révolutionner la façon dont les experts en tests, les laboratoires et les prestataires de services présentaient leur expertise au monde entier.
C’est pourquoi We Are Testing a été créé : un moyen de collaboration dynamique, d’éco-responsabilité et de fournir un moyen pour les acteurs clés dans le domaine des tests – des 🔬 fabricants d’instruments aux laboratoires d’essais – d’augmenter leur présence à des événements de l’industrie cosmétique de premier plan.
We Are Testing est désormais un moyen dynamique pour les acteurs du test, petits et grands, d’être présents aux événements qui comptent dans le secteur et une solution intelligente qui, grâce à la synergie de chaque exposant et à la force de la communication de Skinobs, partage les dernières innovations avec les responsables des tests du monde entier.
We Are Testing est un lieu dédié aux rencontres et aux échanges lors d’événements internationaux pour :
– Offrir une vision à 360° de l’évaluation à travers le monde.
– Partager l’expertise reconnue des prestataires de tests
– Donner les clés pour accélérer les projets de testing grâce aux dernières innovations.
L’équipe de Skinobs et We Are Testing sera ravie de vous accueillir à l’IFSCC Cannes, du 15 au 18 septembre 2025, afin de discuter de vos projets d’évaluation, sur le stand 21.
📆 15-18 Septembre 2025
📍 Cannes, Stand 21
🙏 Le sponsor de cet événement
SciBase est le développeur et le producteur de Nevisense, le tout premier outil clinique permettant de diagnostiquer les troubles cutanés à l’aide de la spectroscopie d’impédance électrique (EIS). Nevisense est approuvé par la FDA et porte le marquage CE pour la détection du cancer de la peau. Il est publié dans plus de 80 projets de recherche dans le monde entier pour toute une série de maladies de la peau. SciBase a été fondé en 1998 par l’Institut Karolinska de Stockholm, en Suède, et est devenu un leader à croissance rapide dans le domaine de la recherche sur la peau.
Les co-exposants pour l’IFSCC 2025

CIDP Preclinical est un laboratoire biologique innovant de niveau de biosécurité 2. Le laboratoire a été créé en 2015, est certifié ISO 9001: 2015 et fonctionne selon les bonnes pratiques de laboratoire. Le laboratoire est équipé d’équipements de pointe et effectue des recherches de haute qualité en utilisant à la fois des modèles in vitro et ex vivo (explants de peau humaine).
INNOV&SEA aide les entreprises de l’industrie cosmétique ayant une démarche éco-responsable, à répondre à la demande croissante des consommateurs pour des produits solaires ayant un impact minimal sur les écosystèmes marins. Basé à Nice, le laboratoire propose d’évaluer l’impact des produits finis ou des matières premières sur le milieu biotique marin, sans nuire à la biodiversité marine, grâce à un test unique d’écotoxicité in vitro basé sur des cultures cellulaires d’un organisme marin reconnu comme indicateur des écosystèmes côtiers.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.