Il prévoit d’accueillir plus de 1000 participants qui auront le privilège d’accéder à une sélection de 68 conférences et 650 posters produits par des experts internationaux, durant 3 jours, autour de 3 sujets majeurs: Soins et bien-être de la peau et des cheveux, Approche de la science du point de vue holistique, Diversité et personnalisation. Près de 1200 soumissions, dont 55% en provenance d’Asie, 32% d’Europe et 13% d’Amérique, ont afflué auprès du comité scientifique du congrès.

Pr Thierry Passeron, Pr David Sander, Pr Marc-André Selosse, Pr Jin Qu, Pr Nina Jablonski et Dr Anke Hadasch introduiront respectivement chacune des demi-journées scientifiques du congrès et ce, à l’issue des sessions matinales ‘’out of the box’’ de Paul Matt, Gilles Bœuf et Luc Julia, conçues pour stimuler l’imagination hors des conventions et explorer l’inattendu comme source de créativité pour la cosmétologie.

Le 15 septembre, une journée de workshops animés par des spécialistes précédera les 3 jours officiels du congrès. Chacune des sessions apportera un éclairage d’actualité aux participants pour optimiser leurs travaux. Le nombre de places est limité.

Enfin, un espace est réservé à une trentaine d’exposants qui feront découvrir leurs services et technologies.

Destiné à promouvoir les dernières avancées de la cosmétologie, ce 35ème congrès est l’occasion annuelle de fédérer le réseau mondial de l’IFSCC, composé de 51 Sociétés Savantes Nationales issues de 81 pays, en interaction avec les acteurs académiques et industriels de l’univers des cosmétiques. Il revient à la Société du pays hôte d’organiser l’événement. Membre fondateur et contributeur scientifique significatif de l’IFSCC, la Société Française de Cosmétologie s’en réjouit donc, le dernier congrès de l’IFSCC en France datant de 2014. A l’occasion de ce 35ème congrès, et avec le soutien de L’Oréal Recherche & Innovation, la SFC présentera la 3ème édition du « Sustainability Challenge ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 mai prochain.