Après s’être massivement engagées dans une démarche de verdissement de leurs formules, les marques de beauté s’efforcent maintenant de réduire leur impact sur les océans et, plus généralement, sur les ressources en eau. C’est la tendance « blue beauty » qui sera l’un des principaux thèmes de la prochaine édition du Sustainable Cosmetics Summit à Paris, du 23 au 25 octobre 2024.
Pour la première fois, le Sustainable Cosmetics Summit, qui tiendra son édition européenne à Paris du 23 au 25 octobre, se penchera sur la blue beauty. Des experts du secteur se pencheront sur la création et la commercialisation de cosmétiques respectueux des écosystèmes marins. Les autres sujets clés seront les programmes de RSE et les matériaux écologiques.
« Les effets néfastes des produits de beauté sur les milieux marins sont de plus en plus pointés du doigt. Environ 4000 tonnes de crème solaire se déversent chaque année dans les océans, endommageant les récifs coralliens et la vie marine », affirme dans un communiqué Ecovia Intelligence, la société londonienne à l’origine du sommet.
Lire la suite : Cliquez ici.
Dans un monde où l’espérance de vie ne cesse de s’allonger, le concept de longévité…
Webinaire inédit en anglais Découvrez les dernières tendances de l'évaluation et les innovations dans le…
Live & HybridTout ce que vous devez savoir sur les tests cliniques et précliniques, c'est…