The Cosmetics Testing News

Follow the testing news dedicated to innovations and trends in the evaluation of active, ingredients, cosmetics and medical devices

Les revendications liées au vieillissement de la peau et leurs multiples opportunités d’évaluations scientifique sur sujets via Eurocosmetics

8 juillet 2024

L’industrie cosmétique délaisse les allégations anti-âge au profit d’une approche plus positive du vieillissement. Les consommateurs recherchent désormais une philosophie « pro-âge » qui donne la priorité à l’apparence saine plutôt qu’à l’apparence plus jeune. Les marques adoptent un nouveau vocabulaire centré sur le renouvellement, la régénération et l’éclat pour s’aligner sur cette évolution. La beauté évolue pour englober le bien-être général, le mode de vie et la qualité de vie, en mettant l’accent sur la tonicité, l’élégance et la préservation de la silhouette. L’accent est mis sur l’accompagnement du processus de vieillissement plutôt que sur la lutte contre les signes de l’âge, sur le plaisir émotionnel et les expériences sensorielles que procurent les soins de la peau en tant que stimulants de la vie « pro-longévité ». Le point de vue holistique du vieillissement de la peau est en cours.
Le marché des cosmétiques anti-âge devrait croître à un taux de 5,7 % entre 2019 et 2024, pour atteindre 50,5 milliards de dollars US en 2024.

Avec une demande croissante due à l’importance accrue accordée à l’apparence, et simultanément combinée à l’augmentation de la population vieillissante, dépassant 1,5 milliard de personnes âgées de plus de 65 ans selon l’OMS en 2050, est un facteur clé de cette croissance anticipée, influençant de manière significative le marché dans les années à venir.

Lire la suite