Europe

Mesure des effets glowy grâce au C-Cube par Pixience

Dans un contexte où les tendances beauté mettent de plus en plus l’accent sur des peaux saines, lumineuses et éclatantes, l’effet « glowy » est devenu un must-have recherché par les consommateurs de produits cosmétiques. Cet effet, symbole de vitalité et d’hydratation optimale, repose sur des critères précis que les marques de soins se doivent de démontrer avec rigueur scientifique.

Pixience vous accompagne en développant des dispositifs d’imagerie cutanée alliant précision et simplicité d’utilisation.

Le C-Cube est un atout majeur dans la validation des allégations produits, et offrent une évaluation objective et reproductible de nombreux paramètres cutanés.

Mesure de la radiance

La radiance fait référence à la capacité de la peau à réfléchir la lumière et est un critère central dans l’effet glowy d’un actif.

Le C-Cube dispose d’un éclairage indirect breveté, et d’un processus de calibration couleur. Grâce à cette technologie, nous avons développé un Index de radiance (%) basé sur la luminosité, l’homogénéité globale et les rougeurs. Ces trois données se combinent pour évaluer l’aspect éclatant de la peau.

Sécheresse et Desquamation

L’un des obstacles à l’obtention d’un effet glowy est la desquamation, soit l’accumulation de cellules mortes à la surface de la peau. Le C-Cube est capable de mesurer ce paramètre en ex-vivo et in-vivo, permettant ainsi de détecter la réduction de la desquamation après l’application d’un soin.

En in-vivo, le C-Cube utilise son calibrage couleur pour exploiter la composante L*et localiser les pixels les plus blancs (ou lumineux) de l’image. Ces derniers correspondent aux squames détectées. La surface blanche de l’image comparé à la surface complète correspond à l’indice de desquamation.

En ex-vivo, il suffit de prélever les squames à l’aide de patchs (D-squame®, Corneofix®) et de les analyser avec le lecteur de prélèvement Pixience. Cette analyse donne également un indice de desquamation et répartie les squames en 5 catégories selon leur épaisseur.

Sébum et peau grasse

Un excès de sébum peut provoquer un aspect huileux à la peau et non lumineux. Il est nécessaire d’avoir un équilibre entre hydratation et régulation de sébum pour obtenir un teint éclatant.

Les patchs Sebutape® ou Sebufix® sont utilisés pour éliminer le sébum à la surface de la peau de manière standardisée. Il suffit de les placer par la suite avec le lecteur de prélèvements pour les analyser avec le C-Cube. Vous obtenez ainsi un indice de sébum et une classification en 5 catégories selon la taille des tâches de sébum.

C-Cube 3, précis et versatile pour vos études cliniques !

Le C-Cube Recherche Clinique représente une solution complète, polyvalente et précise pour les laboratoires souhaitant valider les effets cosmétiques liés à l’éclat du teint de peau.

Grâce à ses capacités d’imagerie micro-dermoscopique ultra-précises, il permet une analyse des paramètres cutanés, sur toutes les zones du corps, sans nécessiter de conditions particulières. En effet, la qualité des images et des données reste constante, même sans contrôle spécifique de l’éclairage.

Notre dispositif garantit ainsi une évaluation rigoureuse et fiable des effets produits, contribuant à l’innovation dans le secteur cosmétique.

Contactez-nous pour échanger et obtenir plus d’informations.

CONTACT

Pixience

Sébastien Mangeruca

CEO

sales@pixience.com

https://www.pixience.com/logiciel-clinique/

Recent Posts

Acide glyoxylique : la FEBEA réaffirme la fiabilité des ingrédients cosmétiques, mais rappelle l’importance du suivi des précautions d’emploi

En réponse aux récents cas de cosmétovigilance rapportés par l’ANSES, la FEBEA tient à rappeler…

Remplacer les microplastiques par des alternatives biodégradables via Industries Cosmetiques

Fondée en 2015 par un groupe de scientifiques de Harvard University (États-Unis), de l’ESPCI Paris…

6% des cosmétiques testés contiennent des polluants persistants, selon l’ECHA via Premium Beauty News

L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a annoncé mercredi 30 octobre avoir identifié des substances…