Microfactory réinvente les tests cosmétiques in-vitro avec sa dernière innovation : T-Skin®
16 novembre 2023
La peau est un rempart naturel contre une multitude d’agressions externes, telles que les rayons UV, la pollution, les produits chimiques et les micro-organismes. Beaucoup de produit cosmétiques visent à l’hydrater et prendre soin de cette barrière cutanée. Les allégations concernant la protection de la barrière cutanée influent significativement sur le processus d’achat.
Les formulateurs le savent bien, l’évaluation du caractère protecteur est un challenge obligatoire pour la mise sur le marché.
L’évaluation sur volontaires est délicate, en raison de la sensibilité aux perturbations légères telles que les fluctuations émotionnelles, la qualité de l’air, la température et les mouvements. Cette variabilité met en péril la qualité des résultats pour l’évaluation des produits. Afin de garantir des allégations telles que « effet protecteur », « effet filmogène » ou encore « effet absorbant », il est impératif de recourir à une solution objectivante et standardisée pour mesurer la perte insensible (PIE) en eau de manière robuste.
Dans ce contexte, Microfactory, société leader dans le domaine des tests cosmétiques in vitro utilisant la microfluidique, lance une innovation révolutionnaire : T-Skin®.
Cette nouvelle technologie permet de mesurer la PIE.
T-Skin®, repose sur l’utilisation de la microfluidique pour combiner un modèle de peau en polymère reproduisant de manière précise l’évaporation de l’eau cutanée.
T-Skin® assure une mesure de la PIE standardisée à l’aide d’un protocole unique. Ce procédé garantit des résultats fiables et précis en éliminant toute influence de facteurs externes sur les données.
T-Skin® représente le premier test in-vitro capable d’évaluer la performance protectrice de vos produits cosmétiques en seulement une heure. Ces mesures génèrent des données scientifiques permettant la validation des allégations avancées par ces produits.
Au cours des campagnes de mesure sur volontaire, deux types d’appareils sont utilisés. Ceux qui mesurent la variation de flux en chambre ouverte et ceux qui mesurent la vitesse de saturation d’une chambre fermée. T-Skin® permet, grâce à deux capteurs intégrés, des mesures selon ces deux modes laissant à l’utilisateur le choix du mode le plus approprié. Microfactory propose de réaliser de la prestation de service autour de l’ensemble de ces technologies ou l’acquisition de l’équipement.
Ces nouvelles technologies marquent un tournant dans l’industrie des cosmétiques, offrant des méthodes objectives et fiables d’évaluation de la performance des produits.
Pour plus d’informations, visitez le site internet de Microfactory : www.microfactory.eu.
*publirédactionnel
CONTACT
Fabrice Monti
+33 6 62 72 04 61
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.