Pixience offre des services d’analyse d’images adaptés à une variété de systèmes d’acquisition, en plus du C-CUBE.
Nous mettons à votre disposition des services de calibration des couleurs pour vos images, ainsi que des analyses spécialisées telles que l’analyse des cils ou celle des cernes. Nous sommes là pour répondre à vos besoins spécifiques en matière d’imagerie, en vous offrant des solutions sur mesure pour vos applications.
Calibration de couleur
Nous vous proposons un service de calibrage d’images post-acquisition. La présence de notre mire dans chaque image est indispensable pour garantir un calibrage précis des couleurs. Ce processus vous assure une reproduction fidèle des couleurs, contribuant ainsi à la qualité et à la cohérence des données visuelles de vos études.
Non calibrée Calibrée
Analyse des cils
Nous pouvons mesurer le volume et la longueur des cils sur votre image. Cette détection nécessite le placement d’une région d’intérêt (ROI), en particulier les cils de la paupière inférieure ou les poils des sourcils. Cette opération est réalisée manuellement par un opérateur expert. Ensuite, nous utilisons un algorithme générique de détection de lignes pour détecter les cils dans notre région d’intérêt.
Volume
Une segmentation automatique isole les cils de la peau et de l’œil. Plus la zone détectée est grande, plus les cils sont épais ou serrés. Dans les deux cas, cela implique un plus grand volume de cils.
Les cils détectés doivent avoir une épaisseur uniforme. Par conséquent, la quantité de cils détectés est liée au nombre de cils ou à leur longueur. En supposant un nombre constant de cils avant et après un traitement, toute différence observée entre les 2 temps peut être directement assimilée à une variation de leur longueur.
Analyse des cernes
Un cerne est une variation de la couleur de la peau sous l’œil. Les cernes donnent aux yeux un aspect fatigué et vieilli. De nombreuses gammes de produits cosmétiques visent à traiter les cernes en agissant localement sur la couleur de la peau.
Mesure de la couleur
A partir d’images standardisées du visage, il est possible d’évaluer l’effet des traitements anti-cernes en analysant la couleur de la peau. Les mesures sont effectuées sous l’œil. Un changement de la couleur moyenne, à l’intérieur de la zone de mesure, indique un effet. Deux régions d’intérêt d’une forme spécifique sont placées dans les images, sous les yeux des volontaires. La valeur fournie est une moyenne de tous les pixels des deux régions d’intérêt.
Il est également possible de placer deux ROI, l’un sous l’œil et l’autre sur une joue, pour comparer les résultats et déterminer la sévérité des cernes.
Indice de pigmentation
L’indice de pigmentation est corrélé à la quantité de mélanine dans la peau. Cet indice est défini comme la distance colorimétrique avec une peau de référence très foncée, théoriquement saturée en mélanine. Sur des photos cliniques non standardisées en couleur, cet indice est utilisé pour évaluer l’évolution sur un même volontaire. Il ne peut pas être comparé entre volontaires.
Placement des ROI sous les yeux pour analyser les cernes
Analyse d’image provenant d’un boitier visage
Nous pouvons également réaliser des analyses sur des images provenant de votre boitier visage. Nous vous proposons les analyses suivantes :
Pixience
Sebastien Mangeruca
CEO
https://www.pixience.com/pixience-cloud/?lang=en
Chers lecteurs, L'équipe de Skinobs souhaite présenter ses plus sincères excuses à Faiza Hussain, cofondatrice…
La 9 ème édition du SPIM - Skin Physiology International Meeting 2024 organisée par la…
Paris, le 17 octobre 2024 - Aujourd'hui, à l’occasion du Skin Alliance Forum, la division Beauté…