The Cosmetics Testing News

Follow the testing news dedicated to innovations and trends in the evaluation of active, ingredients, cosmetics and medical devices

Pixience Cloud : Nouveau catalogue 2024

Explorez de nouvelles dimensions dans vos études avec Pixience Cloud, une plateforme web révolutionnaire. Enrichissez vos analyses grâce à des traitements experts personnalisés, optimisez votre budget avec notre modèle de paiement à l’image, et découvrez des mesures ainsi que des illustrations exclusives.

Pour accéder à notre catalogue 2024 et plonger dans l’univers du Pixience Cloud, cliquez ici et sélectionnez « Pixience Cloud » puis « Obtenir le catalogue Cloud« . Ne manquez pas l’opportunité de découvrir en avant-première des analyses uniques que nous mettons à votre disposition. Transformez votre approche des études avec Pixience Cloud dès aujourd’hui !

Sévérité de la rosacée

La rosacée est une affection cutanée chronique et inflammatoire qui touche le plus souvent le visage.  De petits vaisseaux sanguins, caractéristiques des varicosités, sont souvent visibles dans les zones touchées, associés à des télangiectasies. Il existe différents traitements qui peuvent soulager les signes et les symptômes de la rosacée.

À l’aide d’algorithmes de détection de lignes de pointe, nous détectons les vaisseaux les plus visibles à la surface de la peau. Nous produisons ensuite deux mesures différentes : la longueur totale des vaisseaux détectés (en mm) et la surface cumulée de ces vaisseaux (en mm) comme moyen d’expression de la qualité de la peau. Il est conseillé de mesurer également la rougeur globale de la zone (avec un index d’érythème). Des illustrations sont fournies pour montrer l’emplacement des vaisseaux détectés sous la forme d’une superposition rouge sur les images originales.

Cette analyse peut permettre de prouver l’efficacité des agents anti-couperose de vos produits, ou encore l’efficacité de traitements lasers.

Image source (à gauche)

Image traitée (à droite)

Quantité de particules de pollution

En ville, la peau est constamment agressée par le pollen, la poussière, la fumée de cigarette, la pollution. Ces agressions induisent des rides, obstruent les pores et déshydratent la peau. Pour la protéger, de nombreux soins agissent comme des boucliers urbains, empêchant les particules d’adhérer à la peau.

Le C-Cube, par son étalonnage chromatique breveté, génère des mesures de couleur précises et reproductibles. Cette précision, combinée à un traitement d’image spécialisé, permet au C-Cube de se distinguer dans la détection et la mesure des particules de pollution. Notre approche scientifique avancée, reposant sur le traitement automatique d’images, assure une identification précise des contaminants.

Les résultats de cette méthodologie se matérialisent sous la forme d’images traitées mettant en évidence la détection des particules. De plus, une feuille de calcul détaillée est générée, fournissant un pourcentage précis de la surface impactée par la pollution sur l’ensemble de la zone d’étude. Offrez-vous une clarté analytique exceptionnelle en explorant le potentiel du C-Cube.

Cette analyse est généralement utilisée afin de prouver les revendications produits suivantes : anti-pollution, détoxifiant, anti-oxydant, nettoyant.

Image source (à gauche)

Image traitée (à droite)

Analyse 3D des pores

Les pores de la peau sont responsables de l’écoulement du sébum et de la sueur. Leur taille et leur concentration varient en fonction de la zone du corps. De nombreux produits cosmétiques cherchent à agir sur leur taille, car des pores dilatés ou agrandis donnent à la peau un aspect irrégulier et rugueux.

Notre expertise réside dans la capacité à détecter, compter et mesurer les pores de manière précise. Grâce à notre analyse en 3D, nous ajoutons une dimension supplémentaire en évaluant leur profondeur. Cette approche tridimensionnelle améliore la sensibilité de détection permettant une évaluation plus fine de leur profondeur et de leur éventuel remplissage.

Cette analyse tridimensionnelle des pores se révèle être un outil essentiel dans l’évaluation de l’efficacité de vos produits dédiés à la réduction de la taille des pores et à affiner la texture de la peau. En nous confiant vos images, vous bénéficierez d’une analyse approfondie assortie de rendus inédits, permettant une optimisation poussée du développement de vos produits. Cette approche scientifique offre une perspective rigoureuse pour mettre en lumière et documenter de manière précise les résultats exceptionnels obtenus. Faites-nous part de vos images, et nous nous engageons à fournir une analyse scientifique et rigoureuse pour renforcer votre positionnement dans le domaine de la recherche et du développement dermocosmétique.

Image source (à gauche)

Image traitée (à droite)

L’analyse 3D des pores est accessible au moyen de crédits dans le cadre de l’abonnement Premium et illimitée pour les abonnés de l’offre Ultimate. En savoir plus

Les analyses sont des exemples des possibilités offertes par Pixience Cloud. Si vous envisagez d’externaliser vos analyses, contactez-nous.

Le C-Cube 3 et son logiciel, l’ultime tandem de performance et de polyvalence !

 

CONTACT

Pixience

Sebastien Mangeruca – CEO

sales@pixience.com

https://www.pixience.com/recherche-clinique/

 

 

 

Extraction bas site