Profil et attente du consommateur de demain via CosmeticOBS
30 septembre 2024
Comme chaque année, le cabinet de prospectives VML publie son rapport Future Shopper qui fourmille de données précieuses sur la manière d’acheter du grand public. L’agence vient de dévoiler son édition 2024 dans laquelle on apprend notamment que si les ménages continuent d’acheter en ligne, ils retournent de plus en plus en magasin.
Le rapport « The Future Shopper 2024 » offre une vision claire des tendances d’achat en ligne des consommateurs d’aujourd’hui et de demain, y compris les raisons pour lesquelles les habitudes de consommation changent et ce à quoi il faut s’attendre à mesure que nous évoluons vers un monde où le physique et le digital fusionnent.
Au milieu des défis économiques, sociétaux, technologiques et environnementaux, nous assistons à une renormalisation en ce que les consommateurs apprécient les expériences d’achat physique, tout en valorisant le commerce compressé ainsi que l’accélération des parcours clients. Les places de marché maintiennent leur domination, mais avec une emprise de plus en plus faible, et l’attrition menace de faire dérailler les progrès des canaux D2C.
Lire la suite : Cliquez ici.