L’année 2025 approche, et quel meilleur moyen de commencer l’année que de plonger dans l’innovation cosmétique et d’approfondir vos connaissances sur l’univers de la formulation cosmétique ? Si vous êtes passionné par les cosmétiques et souhaitez échanger avec des experts du secteur, CosmetAgora est l’événement incontournable pour vous. Skinobs est ravie de vous annoncer sa participation à cette édition tant attendue !
En janvier 2025, le salon Cosmet’Agora ouvrira une fois de plus ses portes à Paris, réunissant les experts et passionnés de l’industrie cosmétique. Cet événement, organisé par la Société Française de Cosmétologie, s’est imposé comme le rendez-vous phare des professionnels de la formulation cosmétique depuis 17 ans. Avec une fréquentation qui ne cesse de croître, Cosmet’Agora est l’occasion rêvée de découvrir les dernières innovations en matière de matières premières, de textures, de technologies, ainsi que les avancées dans les tests d’évaluation de la sécurité et de l’efficacité des produits.
Nous serons présents avec Sophie Guilbaud et Yann Guilbaud de Cosmetikwatch®
Cosmet’Agora s’adresse à tous les professionnels de l’industrie cosmétique, qu’ils soient en amont ou en aval du processus de création de produits :
💡 Vous savez tous que les tests des ingrédients et des produits finis sont incontournables et essentiels. Ce que vous ne savez pas toujours c’est avec quels prestataires réaliser vos tests ! Skinobs est la réponse. La plateforme de Skinobs est un outil digital GRATUIT qui vous aide à trouver le bon prestataire de tests précliniques ou cliniques. Avec plus de 400 laboratoires de tests référencés dans la base de données, la plateforme de Skinobs vous permet de rechercher des tests par revendications, type de méthodes ou appareils ou encore par pays.
🚀 Skinobs est la plateforme mondiale de mise en relation utilisée par plus de 8000 cosméticiens de 93 nationalités :
– Plateforme préclinique: cliquez ici
– Plateforme clinique: cliquez ici
En réponse aux récents cas de cosmétovigilance rapportés par l’ANSES, la FEBEA tient à rappeler…
Fondée en 2015 par un groupe de scientifiques de Harvard University (États-Unis), de l’ESPCI Paris…
L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a annoncé mercredi 30 octobre avoir identifié des substances…