The Cosmetics Testing News

Follow the testing news dedicated to innovations and trends in the evaluation of active, ingredients, cosmetics and medical devices

“Touchy Finger” doigt humain augmenté et connecté via Enise

Résumé

Spécialiste en ingénierie du toucher, le LTDS de l’Ecole Centrale de Lyon et du CNRS, a développé un dispositif innovant de doigt humain augmenté et connecté. En équipant simplement son doigt d’une bague équipée de capteurs, la consommatrice pourra pour la première fois évaluer la douceur de sa peau et de ses cheveux. Les données de la bague analysées à distance par un algorithme d’AI, permettront d’identifier un profil sensoriel. Des soins cosmétiques ultra-personnalisés pourront alors être proposés par les marques, afin d’offrir une nouvelle expérience sensorielle à leurs clientes. Ce projet a été désigné coup de cœur du jury lors de la 6eme éditions  « The cosmetics victories 2021 ».

Quelle est l’innovation ? Comment est-elle utilisée ?

Connaître et comprendre le toucher, permet de pénétrer dans l’intimité du consommateur et devient un argument incontournable pour le marketing cosmétique. Le Laboratoire de Tribologie et Dynamique des Système (LTDS), pionnier et leader français dans le développement d’outils dédiés à la métrologie du toucher a mis au point un savoir-faire et des technologies d’objectivation du toucher.

Lire la suite

Extraction bas site