Fragrance Innovation Summit – 1er décembre à Paris

28 novembre 2022

Formulations, galéniques, packaging, gestuelle, distribution, le parfum connaît une intense période d’expérimentation et de transformation, la plus intense sans doute de sa très longue histoire.

L’urgente et nécessaire transition écologique est au cœur de ces transformations mais elle n’est pas le seul moteur de l’innovation. La nécessité de diversifier les chaînes d’approvisionnement, de répondre aux nouveaux modes de vie et d’achat, de séduire les nouvelles générations de marchés de plus en plus divers contribuent également à la création de nouvelles expériences parfumées.

Retrouvons-nous le 1er décembre 2022 pour une journée d’échanges et de rencontres 100% dédiée à l’innovation parfum !

Nouveaux marchés, nouveaux consommateurs, nouvelles technologies, nouveaux ingrédients, marques émergentes, influenceurs, créateurs, nouvelles solutions de tests, nouveaux concepts de distribution : une journée de débats intenses et dynamiques pour un regard à 360° sur la parfumerie de demain, autour de quatre grands thèmes :

  • Les nouveaux territoires du parfum. Avec une analyse des tendances du marché mondial par The NPD Group, des tendances en Chine et en Corée du Sud, par Asia Cosme Lab, Meiyume et J.U.S., aux USA par Cosmetics Inspiration & Creation et Spate.
  • Les nouvelles expériences parfumées numériques. Avec une présentation des objets connectés diffuseurs de parfum de Noar, les analyses de Predicity, BWEEZ, Laure Braive et Sommelier du Parfum, et l’expérience de la youtubeuse Demi Rawlings, qui dévoilera son nouveau projet en avant-première.
  • La parfumerie holistique. Avec l’utilisation des neurosciences par Givaudan, le développement d’un parfum apaisant par Til et Emsopin, et un débat sur la place des matières premières face aux nouvelles attentes des consommateurs, avec Firmenich, Symrise, Caron et Mon Parfum C’est Moi.
  • La révolution verte de la parfumerie, qui occupera cette année une place centrale, avec les solutions unidoses écoresponsables de Sampling Innovation, le rôle de la blockchain avec Map Emlusion, l’upcycling selon Alpes Cambium, la parfumerie naturelle sans alcool d’Expressions Parfumées et Superga Beauty, un tour d’horizon des nouvelles (bio)chimies durables, une évaluation de l’apport des recharges, et la présentation de nouvelles solutions pour des emballages plus durables.

La journée sera ouverte par In•Signes et Trend Sourcing, qui placeront la parfumerie dans la perspective du « symbiocène ».

Deux invités d’honneurs, Alain Renaudin et Laurent Billon, élargiront l’horizon des participants en illustrant, à travers de cas concrets, le potentiel du bio-mimétisme dans le cadre d’une démarche d’innovation.

Programme et inscription: Cliquez ici

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !