Objectivation de l’effet éclaircissant par l’IEC – Institut d’Expertise Clinique

2 septembre 2015

Pour l’objectivation de l’effet éclaircissant des produits cosmétiques sur les taches de pigmentation, en complément des analyses spectrocolorimétriques standards, l’IEC confirme l’intérêt majeur du SIAscope™ Astron/MedX (Matts et al, British Journal of Dermatology, 2007) implanté dans 4 de ses laboratoires depuis 2008 : France, Singapour, Chine et Afrique du Sud.

Cet appareil permet de quantifier directement l’effet sur une tache de pigmentation par l’analyse de la lumière transmise dans les couches cutanées et des longueurs d’ondes spécifiques à 3 chromophores dont la mélanine.

Un excellent outil de mesure confirme Etienne CAMEL, Président de l’IEC, qui permet de quantifier avec une extrême précision et reproductibilité l’intensité d’une tache de pigmentation, sa surface, ses contours et d’autres paramètres obtenus par analyses spectrales des plans mélaniques ; un outil illustratif également, qui fournit des clichés couleur de très haute résolution et assure par ailleurs un contrôle de chaque acquisition, gage Qualité d’importance pour confirmer la parfaite validité d’une étude.

IEC.SIAscope 2

Contact

•CARTE ET lettre

mail : info@iecfrance.com

www.iecfrance.com

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !