Non classé

Apple renforce ses capacités IA avec Xnor.ai publié par Le Monde Informatique

En mettant la main sur la start-up Xnor.ai pour près de 200 millions de dollars, Apple se dote d’une technologie de reconnaissance d’images basée sur l’apprentissage machine. Cette dernière devrait logiquement équiper la prochaine génération de terminaux mobiles de la firme à la pomme.

Loin de passer à côté de l’une des plus grosses tendances technologiques de la dernière décennie, Apple a multiplié ces derniers mois les développements et les acquisitions dans le domaine de l’intelligence artificielle. Sous l’impulsion de John Giannadrea, soufflé par Apple à Google pour piloter la stratégie IA et apprentissage machine du groupe, plusieurs rachats ont ainsi été opérés dont Sik Labs fin 2018 ou encore Laserlike en mars 2019.

La dernière prise de guerre dans ce domaine est la start-up Xnor.ai, qui a mis au point une technologie de reconnaissance d’images basée sur l’apprentissage machine. Racheté pour près de 200 millions de dollars -un montant équivalent à celui débourser pour mettre la main en 2016 sur une autre start-up IA Turi -, Xnor.ai est une spin-off de l’Allen Institute for Artificial Intelligence.

Lire la suite…

Publié par Le monde informatique

Recent Posts

L’Institut de Chimie de Nice collabore avec L’Occitane via Université Côte d’Azur

Le projet de recherche "plantes à parfum oubliées" a été mené en partenariat par l'Institut…

Ces cellules mystérieuses qui nous habitent via Courrier International

Notre corps contient des cellules de notre mère et de sa propre mère, ainsi que…

Première vascularisation effective d’organoïdes in vitro via CEA

Prometteurs pour la médecine personnalisée et régénérative ainsi que pour la recherche en pharmacologie, les…