Avec Giaran, Shiseido accélère dans la beauté connectée via Usine Nouvelle

10 novembre 2017

Shiseido annonce, mercredi 8 novembre, le rachat de la start-up Giaran. Avec cette acquisition, le groupe de cosmétique japonais affiche ses ambitions dans la cosmétique connectée et sur-mesure.

Le groupe de cosmétique japonais Shiseido annonce, mercredi 8 novembre, le rachat de la start-up américaine Giaran. Avec cette transaction, dont le montant n’a pas été précisé, Shiseido poursuit son développement dans la beauté connectée après l’acquisition de MatchCo, une start-up spécialisée dans le maquillage sur-mesure, début 2017. Giaran, quant à elle, est spécialisée dans les technologies relatives à l’intelligence artificielle, du big data au big learning en passant par la réalité augmentée.

La start-up développe des applications de tests artificiels de maquillage, et propose des tutoriels ainsi que des recommandations personnalisées. Garian explique que le système mis en place analyse la forme du visage, la couleur et la texture de peau.

Read more…


Gagnez du temps et trouvez facilement les méthodes et les fournisseurs de tests pour valider vos allégations d'actifs et de cosmétiques.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !