Boiron prend le contrôle d’ABBI, spécialiste des soins cosmétiques sur mesure via Premium Beauty News
15 mars 2022
Le leader mondial de l’homéopathie a conclu un accord en vue l’acquisition, pour 1,75 million d’euros, de 70% du capital de la start-up spécialisée dans les soins cosmétiques individualisés grâce à l’intelligence artificielle. L’accord prévoit que les 30% restant seront acquis par Boiron d’ici juin 2025 à un prix « qui dépendra des performances » d’ABBI.
Acronyme d’Authenticité, Beauté, Bien être et Individualité, la technologie ABBI a été créée par Joanna et Frédéric Ifergan. Le couple a consacré plus de trois ans au développement d’une intelligence artificielle, nommée ScanMySkin, capable de scanner le visage et d’identifier les points à améliorer par la cosmétique.
L’IA analyse sept critères apparents : rides, sensibilité, rugosité, boutons, taches, brillance et éclat. Résultat, selon les créateurs : une simple photo suffit pour qu’une personne obtienne en quelques secondes un diagnostic de peau individualisé et la formule qui lui correspond, avec les actifs les plus adaptés à son besoin.
Premium Beauty News – 21 janvier 2022