Après le Rubix Pod, dédié à la surveillance de la qualité de l’air dans les bâtiments, et le WatchTower, adapté à l’analyse de l’environnement extérieur, la start-up toulousaine Rubix S&I revient pour la troisième fois à Las Vegas avec un nouveau produit miniaturisé et portable.
Ce sera sa troisième participation au CES de Las Vegas, toujours sur l’Eureka Park, aux côtés de la région Occitanie. Spécialisée dans le développement d’objets connectés qui permettre la surveillance et l’identification de sources de nuisance en atmosphère extérieur ou intérieur (gaz, odeur, allergènes, vibrations…), la start-up toulousaine Rubix S&I (Senses & Instrumentation) dévoilera cette année le prototype de son nouveau produit : un dispositif miniaturisé et portable, conçu pour s’intégrer à tous les types de montres et bracelets connectés du marché.
UN OBJET CONNECTÉ CAPABLE D’ANALYSER L’HALEINE ET LES FLUIDES CORPORELS
Le nouveau produit associe des micro capteurs de gaz et de liquides à des modèles d’intelligence artificielle (IA) établis à partir de bases de données constituées depuis la création de l’entreprise. L’objectif est de détecter et d’identifier toutes sortes de nuisances environnementales à partir de l’analyse de l’air ambiant, mais aussi, et c’est une nouveauté pour l’entreprise, à partir de l’haleine et des fluides corporels (sueur et salive) du porteur de l’objet connecté.
La 9 ème édition du SPIM - Skin Physiology International Meeting 2024 organisée par la…
Paris, le 17 octobre 2024 - Aujourd'hui, à l’occasion du Skin Alliance Forum, la division Beauté…
Mibelle Biochemistry – à l’origine de la technologie de culture de cellules végétales PhytoCellTec –…