Après 3 années d’exploitation du dispositif BioLumix et plus de 2200 études réalisées, Cosmepar répertorie les scenarii rencontrés et leur application concrète dans le développement de nouvelles formules cosmétiques :
« Je complète l’information du CT paillasse par le BioLumix sur le premier lot de fabrication. »
« Le CT est OK lorsque les conservateurs sont à la bonne dose, qu’en est-il en conditions dégradées (perte de 20% de conservateurs, pH plus faible ou plus élevé ?) »
« Le CT à T0 est OK, pourquoi ne pas tester à nouveau la performance conservatrice les à l’issue de l’étude de stabilité ? »
« Mon fournisseur de MP me propose une molécule antimicrobienne révolutionnaire, je le teste en BioLumix sur une de mes formules cadres avant d’aller plus loin »
« J’ai une gamme avec des déclinaisons de parfums ou de couleurs. Un CT sur la base neutre, je complète sur les déclinaisons par BioLumix ! »
« Je fais le ménage dans mon échantillothèque, j’en profite pour tester à nouveau les performances conservatrices par un dosage et une mesure d’efficacité par BioLumix »
« Je constate une diminution de mon taux de conservateurs sur un lot de production. Sont-ils en quantité suffisante pour résister à une attaque microbienne ? »
« Mon service achat référence un nouveau conservateur. Il a le même numéro INCI et est moins cher. Mais est-il aussi efficace ? »
A vous d’initier votre scenario d’investigation! COSMEPAR se charge de vous seconder
Jean Louis Fiacre : jlf.com@cosmepar.fr
Simon CATROUX : scatroux@cosmepar.fr
Aurélie Sogny 26 Décembre 2024 Des actifs surdoués aux formules pointues en passant par les…
11 Avril 2025 Issu de la biotechnologie, Zenakine « renforce la résilience de la peau face…
C. Leleu, L. Collin, E. Collet 25 February 2025 Les cosmétiques sont de plus en…