Pourquoi la France peine-t-elle à faire émerger des pépites « healthtech » d’ampleur ?
C’est sur cette problématique, au coeur de l’actualité marquée par la pandémie de Covid-19, que Bpifrance, France Biotech, Bio-Up et BCG se sont penchés. Leurs réflexions ont été compilées dans un « plan Healthtech » qui vient d’être publié. Développer les mesures d’accompagnement, favoriser la diversité des fonds d’investissement et créer une « Agence Innovation Santé » sont parmi les axes d’amélioration retenus.
La France compte 61 entreprises cotées appartenant au secteur de la healthtech, c’est-à-dire la technologie dédiée à la santé. C’est plus que l’Allemagne, qui n’en compte que 40, et leur capitalisation a augmenté de près de 70% en un an. Cependant, aucune entreprise du secteur n’est parvenue à dépasser durablement le milliard d’euros de capitalisation boursière, contre six en Allemagne et cinq au Royaume-Uni.
Voici le constat du « Plan HealthTech », une étude assortie de recommandations publiée ce mardi et menée par Bpifrance, France Biotech, Bio-Up et le Boston Consulting Group (BCG).
Publié par Alice Vitard, le 13 avril 2021
Conférence en ligne et EN ANGLAIS, le mardi 19 novembre 2024 à 15h [CET] Durée…
« Le consommateur moyen est une personne raisonnablement bien informée, observatrice et circonspecte - personne…
Le musée du Louvre propose dans les salles du musée un récit autour d’une centaine…