Réglementation solaire en Afrique du Sud by SUNCERT

8 septembre 2017

Dans cette nouvelle édition de notre SUNCERT News, vous découvrirez les niveaux de confiance progressifs pour des résultats solaires fiables,  les termes utilisés dans la protection solaire et la réglementation solaire en Afrique du Sud.

 

Niveaux de confiance progressifs pour des résultats solaires fiables

Des produits solaires fiables sont une préoccupation majeure, car la revendication de l’efficacité a un impact sur la santé des consommateurs par rapport à d’autres produits revendiquant une performance esthétique. Par conséquent, la détermination de cette efficacité est cruciale et des niveaux de confiance différents en matière de conformité aux normes ont été identifiés.

Plusieurs cas sont décrits [1], en commencant par un laboratoire débutant dans les tests solaires avec un niveau de confiance relativement faible jusqu’à un laboratoire certifié dans ce domaine avec le pourcentage de confiance le plus élevé. Néanmoins, sans une réelle surveillance et un contrôle par une entreprise experte externe, il semble difficile de les reconnaître…/…

 

Réglementation solaire en Afrique du Sud Méthodes et Revendication de la Protection Solaire

En Afrique du Sud, l’industrie des cosmétiques est réglementée par un système d’autorégulation. Le document principal à utiliser pour le produit solaire est le SANS 1557:2014 South African National Standard. Il spécifie les exigences pour les produits solaires primaires et secondaires, adaptés à une utilisation topique, pour la protection de la peau humaine contre les effets néfastes des rayons UVA et UVB solaires, et constituent une base pour l’évaluation des produits de protection solaire selon les critères de performance. Il spécifie également les exigences pour la publicité et l’étiquetage des produits de protection solaire.

En outre, le Advertising Standards Authority in South Africa (ASA) fournit le code de pratique pour les produits de protection solaire à l’annexe B, en complément des cosmétiques en générale. Ce code est complété par des codes individuels déterminés par les différentes organisations membres ou négociés avec les institutions gouvernementales.

En complément de ce précédent Code de la pratique de la publicité (ASA) avec une partie spécifique dédiée au champ de protection solaire, le produit de protection solaire doit être conforme aux exigences légales générales relatives aux produits cosmétiques, SANS 98 – Étiquetage des ingrédients des produits cosmétiques, SANS 1937 – Produits cosmétiques – Quantité et marquage, et le CTFA Cosmetic Compendium…/…

 

Read more…

Suncert.carré

CONTACT

Tél : +33(0)6 33 17 22 44

E-mail : contact@suncert.fr

www.suncert.fr

Editeur : Sébastien MIKSA


Gagnez du temps et trouvez facilement les méthodes et les fournisseurs de tests pour valider vos allégations d'actifs et de cosmétiques.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !