COSMÉCLIC’ LES PORTAILS DU MONDE – by Mastère Cosmétique – IPIL

9 mars 2017

Camille Poggi, Hélène Aloird, Galia Snoubra, Maissa Derdour

Au XXIème siècle, Internet est au centre des activités. Le monde de la cosmétique n’échappe pas à la vague du web. De nos jours, il n’est plus envisageable de lancer un projet sans l’aide de sites internet dédiés, de ces fameux portails…. Nous avons décidé de nous mettre dans la peau d’un jeune entrepreneur qui décide de lancer son produit cosmétique innovant tout d’abord en FRANCE, puis au niveau EUROPÉEN et enfin à l’INTERNATIONAL et ce en 7 grandes étapes :

1 -IDÉE

2- PERTINENCE SCIENTIFIQUE

3- VÉRIFICATION DES BREVETS

4- COMPATIBILITÉ RÉGLEMENTAIRE

5- PLAN MARKETING

6- PRODUCTION

7- SUIVI

De nos jours, tous les portails dont Internet regorge sont une mine d’informations pour les professionnels de la cosmétique et représentent un outil de travail sûr et indispensable. Il est courant que les sociétés paient des sommes élevées pour donner l’accès à leurs employés à certaines bases de données qui constituent un avantage considérable et représentent un réel gain de temps. Depuis quelques années, les tendances se font via la sphère du web et grâce à des nouveaux moyens de communication comme Youtube ou Instagram. L’avis des blogueurs devient une vraie référence pour les consommateurs. Dénicher les dernières “e-tendances” est devenu un métier à part entière.

e-beauty-Poster – LE PORTAIL DU MONDE

036.ipil


Gagnez du temps et trouvez facilement les méthodes et les fournisseurs de tests pour valider vos allégations d'actifs et de cosmétiques.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !