Okoumé Capital, société de capital-investissement dédiée au financement de l’entreprenariat au développement des PME et start-ups au Gabon disposant a échangé, le 15 mai, avec des opérateurs économiques du secteur des cosmétiques. Objectif : étudier les possibilités de création d’un cluster pour booster le secteur. 

Ayant pour missions de créer et développer un tissu de PME compétitives, innovatrices, rentables, créatrices d’emplois, Okoumé Capital entend jouer efficacement et pleinement son rôle. C’est dans cet optique que, le 15 mai, les responsables de ce capital-investissement ont devisé avec les opérateurs économiques du secteur des cosmétiques. La réunion visait à rechercher des voies et moyens pour ancrer cette filière dans le réel via la création d’un cluster dédié.

Selon la direction d’Okoumé Capital, relayé par Conjonctureseconomiques.com, ce cluster devrait permettre de créer une synergie entre les différents éléments de cet écosystème, optimiser leur production, garantir la qualité de leurs produits et assurer une meilleur distribution au niveau local et international.

Face à la multiplication des initiatives locales dans ce domaine, Okoumé Capital devrait aussi valoriser ce savoir-faire et préserver le patrimoine gabonais nécessaire à la production des cosmétiques. «Nous avons une approche qui consiste à mettre en place, des clusters dans tout le pays. Que ce soit dans l’agroalimentaire, la ferronnerie, la couture Etc. en clair, nous sommes dans l’ère de la dynamique de la formation professionnelle», a déclaré le directeur général d’Okoumé Capital, Edgard Mfouba.

Read more…

 

Recent Posts

Skincare : voici les questions les plus posées sur Google en 2024 via Marie Claire

Aurélie Sogny 26 Décembre 2024 Des actifs surdoués aux formules pointues en passant par les…

Le sommeil au service de la beauté via Industries Cosmétiques

11 Avril 2025 Issu de la biotechnologie, Zenakine « renforce la résilience de la peau face…

Quoi de neuf en allergie de contact aux cosmétiques de la vie quotidienne ? via Revue Française d’Allergologie

C. Leleu, L. Collin, E. Collet 25 February 2025 Les cosmétiques sont de plus en…