A l’origine de la création du CERCO, il y a un chimiste cosmétologue, un dermatologue et une esthéticienne. Depuis 40 ans, le CERCO a toujours gardé dans son équipe des esthéticiennes pour leur savoir-faire dans l’application des produits nécessitant une application reproductible et un geste professionnel, en particulier, dans le cas de produits de maquillage. Aussi nous mettons leurs compétences au service des marques d’Institut qui souhaitent étudier leur futur soin.
Formées aux gestuelles et aux protocoles spécifiques de chaque marque, nous dispensons ces soins dans notre centre et sur notre panel, pour vérifier la bonne tolérance mais aussi mesurer l’efficacité de l’association des différents soins. Nous validons également la bonne tolérance pour l’esthéticienne qui manipule ces associations de produits plusieurs fois par jour. Les bénéfices de ces soins sont ainsi valorisés scientifiquement et appréciés auprès des instituts-partenaires, des esthéticiennes et auprès de la cliente finale.
L’ensemble de notre plateau technique est au service des revendications souhaitées que ce soit sur un seul soin ou sur une cure de plusieurs semaines, pour des Soins Visage ou des Soins Corps.
Le recueil de l’appréciation subjective des volontaires mais aussi le recul des esthéticiennes sur la mise en œuvre d’un Soin viennent compléter l’offre des tests possibles.
En réponse aux récents cas de cosmétovigilance rapportés par l’ANSES, la FEBEA tient à rappeler…
Fondée en 2015 par un groupe de scientifiques de Harvard University (États-Unis), de l’ESPCI Paris…
L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a annoncé mercredi 30 octobre avoir identifié des substances…