Non classé

Des mini-panels dédiés à l’évaluation du maquillage by Syres

Depuis le début de l’année, Syres a mis en place des mini-panels maquillage.

Ces derniers permettent des tests rapides sur des produits de différentes catégories de maquillage (teint, lèvres et yeux) afin d’évaluer en centre Chatenay (78) ou Paris puis en conditions réelles, leurs principales caractéristiques organoleptiques et sensorielles  telles quer et leur tenue dans le temps.

Ces panels permettent notamment l’évaluation de la tenue des produits sous la contrainte du port du masque en toutes circonstances, et de valider l’allégation longue tenue ou masque-proof.

  • L’application des produits se fait dans nos centres afin d’obtenir une auto-évaluation immédiate du packaging, de la texture, de la facilité et sensation à l’application, du résultat maquillage et de l’agrément du produit.
  • La tenue des produits est ensuite contrôlée et validée à différents moments de la journée, en temps réel avec nos volontaires, avec ou sans le port du masque selon les objectifs, au travers d’une application online.
  • Chaque volontaire est sélectionné suivant ses habitudes et son principal produit de maquillage et sa capacité à exprimer clairement ses perceptions. disponibilité rapidement sed éplace agile + tests consommateurs standard

Nous avons actuellement des panels de plus de 25 femmes par catégorie de produit : mascara classique, mascara waterproof, rouge à lèvres, fond de teint).

Notre Département Sensoriel élabore également avec nos volontaires des lexiques pour mesurer les propriétés sensorielles des produits et leur efficacité en termes de résultat et de tenue.

Nos panels peuvent se déplacer rapidement et régulièrement pour évaluer des produits tout au long de l’année.

Nos équipes restent à votre disposition pour répondre à toute demande.

CONTACT

+33(0)1 30 79 92 50

www.syres.fr

4 rue de Gally 78450 CHAVENAY

Recent Posts

Acide glyoxylique : la FEBEA réaffirme la fiabilité des ingrédients cosmétiques, mais rappelle l’importance du suivi des précautions d’emploi

En réponse aux récents cas de cosmétovigilance rapportés par l’ANSES, la FEBEA tient à rappeler…

Remplacer les microplastiques par des alternatives biodégradables via Industries Cosmetiques

Fondée en 2015 par un groupe de scientifiques de Harvard University (États-Unis), de l’ESPCI Paris…

6% des cosmétiques testés contiennent des polluants persistants, selon l’ECHA via Premium Beauty News

L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a annoncé mercredi 30 octobre avoir identifié des substances…