Les études écotoxicologiques sont extrêmement importantes depuis que les effets d’un produit sur différents organismes de l’environnement peuvent être mesurés et évalués. Notre laboratoire vous propose des études aquatiques et terrestres qui peuvent rendre compte de la toxicité à court ou long terme ainsi que des effets sur la reproduction.

Les organismes aquatiques utilisés sont des bactéries, des algues, des daphnies et des poissons. Selon la méthode utilisée et la stabilité de la substance dans le milieu aquatique, les études sont réalisées en conditions statiques, semi-statiques ou d’écoulement.

Les études terrestres sont réalisées sur des vers de terre (Eisenia andrei), des vers de sédiments (Lumbriculus variegatus) ou des chironomes (Chironomus riparus). Nous proposons également des études dans les sols sur la biotransformation (transformation du carbone et de l’azote).

Nous sommes en mesure de vous conseiller pour le choix du test selon les propriétés de votre substance et de vous proposer des études complètes !

lire la suite…

Recent Posts

L’Institut de Chimie de Nice collabore avec L’Occitane via Université Côte d’Azur

Le projet de recherche "plantes à parfum oubliées" a été mené en partenariat par l'Institut…

Ces cellules mystérieuses qui nous habitent via Courrier International

Notre corps contient des cellules de notre mère et de sa propre mère, ainsi que…

Première vascularisation effective d’organoïdes in vitro via CEA

Prometteurs pour la médecine personnalisée et régénérative ainsi que pour la recherche en pharmacologie, les…