Effet apaisant des produits après-soleil : l’approche Dermscan

17 janvier 2018

Les peaux agressées par le soleil présentent un certain nombre de signes tels que : érythème, vasodilatation, hyperthermie et hypersensibilité… Afin de démontrer l’effet apaisant des produits après-soleil, Dermscan met en œuvre des approches complémentaires :

  • Une irradiation UV (>1DEM) conduit à l’apparition d’un coup de soleil. L’évolution de la rougeur (a*), avec ou sans produit apaisant, peut être suivie (spectrocolorimètre ; Mexamètre®).
  • L’exposition aux infra-rouges conduit à l’apparition d’un érythème thermique. Une mesure de microcirculation (laser Doppler ; TiVi®) ainsi que de température cutanée (caméra thermique ; laser Doppler) permet de comparer les effets apaisant et fraicheur des produits.

 

PHOTO : Mesure comparée de microcirculation cutanée (TiVi®) sur un érythème thermique, 15 minutes après application d’un lait après-soleil apaisant ; baisse de 9% de la concentration locale en globules rouges (GR) par rapport à la zone non traitée.

 

zoom6_dermscan

Dermscan.GROUP_BASELINE_gris

www.dermscan.com

Groupe DERMSCAN

commercial@dermscan.com

+33 (0)4 72 82 36 58

114 boulevard du 11 novembre 1918

69100 VILLEURBANNE


Gagnez du temps et trouvez facilement les méthodes et les fournisseurs de tests pour valider vos allégations d'actifs et de cosmétiques.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !