Les déficiences de la barrière cutanée sont généralement associées à une augmentation de l’inflammation, pouvant mener à des désordres cutanés majeurs tels qu’observés dans les peaux atopiques. Dans un souci de restauration de cette barrière et de réduction de l’inflammation, différentes classes d’ingrédients cosmétiques existent, agissant via des mécanismes cellulaires divers et variés. L’existence de modèles in vitro reproduisant conformément les altérations cutanées observées in vivo, a facilité et facilite toujours grandement l’entrée sur le marché de ces actifs bienfaisants !
En tant que leader des tests d’efficacité in vitro, StratiCELL propose plusieurs modèles cutanés et tests d’efficacité associés à l’inflammation. Afin d’ouvrir au maximum le champ d’investigation des propriétés mécanistiques des composés testés, l’offre de StratiCELL s’étend à :
Et StratiCELL ne s’arrête pas là ! La société continue à étoffer son panel de services en associant ses modèles inflammatoires aux composants de la flore microbiologique d’une part, et d’autre part aux fibres nerveuses responsables des sensations de douleurs et de démangeaisons.
Pour en savoir plus sur l’objectivation des ingrédients anti-inflammatoires et pour peaux atopiques, surfez sur www.StratiCELL.com/inflammation
Et contactez sans tarder les experts via info@stratiCELL.com
info@StratiCELL.com
Webinaire exclusif en anglais Nous sommes ravis de vous inviter à notre webinaire exclusif intitulé…
Les cosméticiens du monde entier se réunissent une fois de plus à in-cosmetics global, permettant…
Bienvenue dans cette 33ème édition de ZOOM, magazine dédié aux essais précliniques et à l'évaluation…