Estée Lauder : une recherche au long cours sur le lien entre parfum et émotion via Premium Beauty News

Pour mieux comprendre le lien entre parfum et émotion et ainsi répondre à la demande croissante pour des parfums promettant de nouveaux types de bénéfices, The Estée Lauder Companies vient de nouer un partenariat de recherche pluriannuel avec l’Université de technologie de Dresde (TUD), en Allemagne.

Ce partenariat de recherche couvre le recueil de données précises et un travail scientifique centré sur l’étude les voies neuronales associées aux odeurs, comprenant notamment des analyses psychométriques et physiologiques, des études d’imagerie cérébrale afin d’évaluer la corrélation entre odeurs et émotions.

Cette décision s’inscrit dans une tendance de fond du marché de la parfumerie mais dont les contours exacts demeurent toutefois flous.

Lire la suite

Recent Posts

Au secours ! Je suis couvert d’adjectifs: Les allégations cosmétiques et les consommateurs* 2ème Edition du livre de Theresa Callaghan

« Le consommateur moyen est une personne raisonnablement bien informée, observatrice et circonspecte - personne…

Webinaire mardi 19 novembre à 15h : Evaluation des nanoparticules dans les produits cosmétiques par Microscopy Services

Conférence en ligne et EN ANGLAIS, le mardi 19 novembre 2024 à 15h [CET] Durée…

De toutes beautés ! Rituels, objets et représentations de la beauté, un récit à retrouver dans les salles du musée du Louvre

Le musée du Louvre propose dans les salles du musée un récit autour d’une centaine…