Non classé

Etudier l’impact de l’exposome sur la peau avec StratiCELL

L’exposome cutané est défini comme l’ensemble des agressions que subit notre peau. Bien que longtemps limité à la seule pollution urbaine, nous savons aujourd’hui que l’exposome s’étend entre autres aux dégâts causés par les rayonnements solaires.

L’exposome influence la pigmentation de notre peau, élève le niveau de molécules oxydées et accroit l’inflammation. Lorsque les processus naturels de protection et réparation cellulaires sont atteints, des toxines persistent, des spots apparaissent et la peau vieillit prématurément.

Ces effets néfastes étant reproductibles in vitro, StratiCELL a pu développer divers modèles cutanés mimant des excès de rayonnements et polluants. Leurs avantages ? Une approche complète et approfondie pour l’objectivation des effets protecteur et réparateur d’ingrédients dermo-cosmétiques :

  • l’exposome est en effet représenté par des doses de rayons ultra-violet (UV) de type A ou B, ou infra-rouge, couplés ou non à des hydrocarbures de pollution urbaine (UbD) et de fumée de cigarette ;

 

  • de plus, l’approche scientifique d’objectivation proposée couvre aussi bien l’impact de l’ingrédient sur expression de gènes spécifiques que la fonctionnalité de biomarqueurs associés à l’inflammation, l’oxydation, la détoxification et le remodelling de la peau.

 

L’impact de l’exposome sur la peau vous intéresse ? Vous supposez un effet anti-pollution de votre actif ? Vous désirez une approche innovante pour objectiver l’impact de vos ingrédients ?

Contactez sans tarder l’équipe scientifique de StratiCELL via info@StratiCELL.com et bénéficiez de leur expertise pour apporter une réelle valeur ajoutée à votre étude !

info@StratiCELL.com

www.StratiCELL.com

 

Recent Posts

L’Institut de Chimie de Nice collabore avec L’Occitane via Université Côte d’Azur

Le projet de recherche "plantes à parfum oubliées" a été mené en partenariat par l'Institut…

Ces cellules mystérieuses qui nous habitent via Courrier International

Notre corps contient des cellules de notre mère et de sa propre mère, ainsi que…

Première vascularisation effective d’organoïdes in vitro via CEA

Prometteurs pour la médecine personnalisée et régénérative ainsi que pour la recherche en pharmacologie, les…