L’épiderme est en perpétuel renouvellement. Le temps renouvellement cellulaire est d’environ 28 jours chez une personne jeune. C’est un processus naturel en lien direct avec la desquamation des cornéocytes et  l’élimination des cellules mortes.

Ce processus contribue à améliorer l’éclat du teint, à lisser le grain de peau, à éliminer les imperfections, à désasphyxier la peau.

Avec l’âge, le renouvellement cellulaire ralentit mais les cosmétiques peuvent améliorer ce renouvellement en augmentant la desquamation de surface.

Le CERCO a depuis toujours un protocole robuste et spécifique permettant de suivre le renouvellement cornéocytaire.

Le marquage des cornéocytes par un fluorophore combiné à l’analyse d’image nous permet de visualiser et de quantifier l’accélération du renouvellement cornéocytaire sous l’effet du produit testé et d’en déduire les effets bénéfiques cutanés qui en découlent.

 

Contact

Pascale BARLIER

pascale.barlier@cercotests.com

 

CERCO

www.cercotests.com

5 rue St Georges

75009 PARIS

Tél : 01 42 66 00 34

Recent Posts

Au secours ! Je suis couvert d’adjectifs: Les allégations cosmétiques et les consommateurs* 2ème Edition du livre de Theresa Callaghan

« Le consommateur moyen est une personne raisonnablement bien informée, observatrice et circonspecte - personne…

Webinaire mardi 19 novembre à 15h : Evaluation des nanoparticules dans les produits cosmétiques par Microscopy Services

Conférence en ligne et EN ANGLAIS, le mardi 19 novembre 2024 à 15h [CET] Durée…

De toutes beautés ! Rituels, objets et représentations de la beauté, un récit à retrouver dans les salles du musée du Louvre

Le musée du Louvre propose dans les salles du musée un récit autour d’une centaine…