Déjà à l’origine de Ioma, l’une des marques pionnières de la beauté personnalisée, Jean-Michel Karam présente ce jeudi 1er février Ieva, son nouveau projet qui mêle bijouterie, technologie, beauté et bien-être.
Ieva prend la forme d’un bijou connecté baptisé Twin-C qui se porte en montre, en pendentif ou en bijou de sac (vendu à partir de 149 euros). Via une technologie développée par Memscap, la société de microélectronique également fondée par Jean-Michel Karam, l’objet prend en compte tous les facteurs environnementaux (pollution, météo…) auxquels l’usager est confronté.
Relié à une application mobile, il anticipe alors leurs effets nocifs en recommandant des mesures personnalisées de beauté ou encore d’alimentation. A l’inverse de Ioma, qui fonctionne en circuit fermé et ne recommande après diagnostic que des produits Ioma, Ieva va proposer des produits de plusieurs marques même si pour son lancement, les prescriptions beauté ne concerneront que Ioma, la marque capillaire Elenature et la marque de soins M/C ; toutes trois lancées par Jean-Michel Karam.
Par ailleurs, les prix des produits recommandés par Ieva seront dégressifs selon la fréquence à laquelle l’utilisateur porte le bijou Ieva. « Plus on le porte et on l’utilise, plus on contribue à collecter des données sur l’état de la planète à disposition de la communauté scientifique et plus on améliore son statut et on bénéfice, en contrepartie, d’avantages commerciaux », indique la marque, qui fournira les données environnementales collectées aux institutions scientifiques dans l’optique de mieux comprendre les bouleversements climatiques. Le bijou connecté de Ieva, ici le modèle Carré Libéré – DR bouleversements climatiques.
La 9 ème édition du SPIM - Skin Physiology International Meeting 2024 organisée par la…
Paris, le 17 octobre 2024 - Aujourd'hui, à l’occasion du Skin Alliance Forum, la division Beauté…
Mibelle Biochemistry – à l’origine de la technologie de culture de cellules végétales PhytoCellTec –…