La biotransformation des xénobiotiques dans la peau, un outil pertinent fourni par Biopredic International
11 janvier 2019
Lors de leur passage à travers l’épiderme et le derme, les xénobiotiques sont transformés par de multiples enzymes (Cytochromes P450, Non-CYP oxidoreductases, Hydrolases, enzymes de conjugaison).
Dans de nombreux tests, il s’avère donc primordial d’évaluer la liaison à la fois du composé à tester lui-même, mais aussi de ses métabolites sur les cibles biochimiques de la peau ainsi que leur effet sur l’activité des cellules de la peau.
Un réactif classiquement utilisé pour la production de métabolites est le S9 préparé à partir de peau humaine entière. Le terme S9 signifie « Supernatant 9000g », c’est-à-dire la fraction préparée après broyage de la peau et centrifugation à 9000g. Grâce à un approvisionnement important et quotidien en peau humaine, Biopredic International peut préparer ce réactif, avec un pool de peaux de minimums 10 donneurs.
Ce processus de pooling permet de standardiser ce réactif et, ainsi, d’éviter les variations interindividuelles. Le produit est ensuite congelé et caractérisé grâce à un contrôle qualité très approfondi des activités estérases, des enzymes d’oxydation et de conjugaison.
Nous avons actuellement plusieurs lots dans notre inventaire. Le produit peut être utilisé dans un tampon pour la production de métabolites ou ajouté à un milieu de cultures pour exposer les cellules à ces métabolites.
Retrouvez Biopredic International: https://www.biopredic.com/
Contact
Bénédicte SHEVCHENKO
+33 (0)2 99 14 38 98
customersinquiries@biopredic.com
Biopredic International
Parc d’affaires de la Bretèche, Bâtiment A4
35760 Saint-Grégoire
France
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.