Confrontée à des consommateurs de moins en moins sensibles aux promesses de lutte contre les signes extérieurs du vieillissement, mais de plus en plus demandeurs de solutions bien-être, l’industrie des cosmétiques s’intéresse à l’impact émotionnel de ses produits et avance de nouvelles promesses de bonheur.
Les molécules du bonheur et du bien-être sont la dernière tendance en matière de cosmétiques. L’engouement pour les cosmétiques à base de cannabidiol (CBD) est un des nombreux signes cette tendance « happy skin ». Toutefois, les obstacles réglementaires liées à l’utilisation de cette substance incitent les fabricants d’actifs cosmétiques à s’orienter vers d’autres molécules.
À l’occasion du salon in-cosmetics Global, qui s’est tenu à Paris au début du mois, Givaudan a ainsi présenté Sensityl, un actif d’origine marine aux vertus apaisantes pour la peau mais qui serait également capable d’influencer positivement l’humeur des consommateurs. « Les consommateurs ont de moins en moins de difficultés à accepter leurs rides, » explique Pauline Martin, Global Communications & Events Manager, chez Givaudan. « En revanche, ils veulent se sentir bien dans leur âge ».
Webinaire exclusif en anglais Nous sommes ravis de vous inviter à notre webinaire exclusif intitulé…
Les cosméticiens du monde entier se réunissent une fois de plus à in-cosmetics global, permettant…
Bienvenue dans cette 33ème édition de ZOOM, magazine dédié aux essais précliniques et à l'évaluation…