Confrontée à des consommateurs de moins en moins sensibles aux promesses de lutte contre les signes extérieurs du vieillissement, mais de plus en plus demandeurs de solutions bien-être, l’industrie des cosmétiques s’intéresse à l’impact émotionnel de ses produits et avance de nouvelles promesses de bonheur.

Les molécules du bonheur et du bien-être sont la dernière tendance en matière de cosmétiques. L’engouement pour les cosmétiques à base de cannabidiol (CBD) est un des nombreux signes cette tendance « happy skin ». Toutefois, les obstacles réglementaires liées à l’utilisation de cette substance incitent les fabricants d’actifs cosmétiques à s’orienter vers d’autres molécules.

À l’occasion du salon in-cosmetics Global, qui s’est tenu à Paris au début du mois, Givaudan a ainsi présenté Sensityl, un actif d’origine marine aux vertus apaisantes pour la peau mais qui serait également capable d’influencer positivement l’humeur des consommateurs. « Les consommateurs ont de moins en moins de difficultés à accepter leurs rides, » explique Pauline Martin, Global Communications & Events Manager, chez Givaudan. « En revanche, ils veulent se sentir bien dans leur âge ».

Lire la suite…

Recent Posts

L’Institut de Chimie de Nice collabore avec L’Occitane via Université Côte d’Azur

Le projet de recherche "plantes à parfum oubliées" a été mené en partenariat par l'Institut…

Ces cellules mystérieuses qui nous habitent via Courrier International

Notre corps contient des cellules de notre mère et de sa propre mère, ainsi que…

Première vascularisation effective d’organoïdes in vitro via CEA

Prometteurs pour la médecine personnalisée et régénérative ainsi que pour la recherche en pharmacologie, les…