Non classé

La France devient le premier pays de l’union européenne à pouvoir exporter ses cosmétiques en Chine sans tests sur les animaux, via Industries Cosmétiques

Les autorités chinoises ont accepté que les produits cosmétiques « ordinaires » soient exportés en Chine sans être testés sur les animaux par les autorités chinoises avant leur mise sur le marché. Ceci à condition que les fabricants présentent un certificat de conformité aux Bonnes Pratiques de Fabrication, délivré par les autorités compétentes de leur pays d’origine, ainsi qu’une évaluation de la sécurité du produit.

Grâce à la mobilisation des entreprises cosmétiques et des autorités sanitaires françaises, la France est le premier pays parmi les États de l’Union Européenne à être en mesure de délivrer ce certificat. Cette avancée décisive vient récompenser de nombreuses années d’efforts du secteur auprès des autorités chinoises pour les inciter à abandonner les tests, interdits en France, comme dans le reste de l’Union Européenne, depuis 2009.

Les tests de produits cosmétiques sur les animaux étaient déjà interdits dans toute l’Union Européenne depuis 2009. Mais certains pays, dont la Chine, menaient encore des tests sur les produits finis importés avant d’autoriser leur commercialisation sur leur territoire. Ces tests étaient conduits par les autorités de contrôle sanitaire locales et non par les marques.

Lire la suite…

Publié par Industries Cosmétiques, le 19 janvier 2021

Recent Posts

Webinaire : Best-of tendance des tests – in-cosmetics Global 2025

Webinaire exclusif en anglais Nous sommes ravis de vous inviter à notre webinaire exclusif intitulé…

Boost Your Test à in-cosmetics Global 2025

Les cosméticiens du monde entier se réunissent une fois de plus à in-cosmetics global, permettant…

ZOOM#33 : Plongez dans l’évaluation des revendications des produits de maquillage avec Skinobs

Bienvenue dans cette 33ème édition de ZOOM, magazine dédié aux essais précliniques et à l'évaluation…