Non classé

L’appli Claire: la réponse du secteur cosmétique à Yuka? by Challenges

La Fédération des entreprises de la beauté (Febea) lance sa propre application pour tout savoir sur les ingrédients présents dans les produits cosmétiques. Une réponse à un besoin de transparence des consommateurs qui sonne aussi comme une riposte du secteur face à la multiplication des applis de décryptage du type Yuka.

« On n’est pas là pour concurrencer Yuka ou les autres applis. On ne cherche pas à se substituer aux applis déjà existantes mais à être complémentaire. » La Fédération des entreprises de la beauté (Febea) par le biais de sa porte-parole se garde bien d’opposer le dernier-né du secteur des cosmétiques à l’incontournable appli de décryptage des produits alimentaires mais aussi cosmétiques – Yuka –  et ses près de 20 millions d’utilisateurs revendiqués.

Non, lorsque la Febea présente sa propose application appelée Claire –autant pour le clin d’œil à côté transparent porté par l’adjectif que pour la touche féminine– et disponible depuis mercredi sur l’App Store et Google Play, ce qu’elle met en avant c’est « la réponse collective du secteur au besoin de transparence exprimée par les consommateurs. »

Lire la suite…

Publié par Challenges, le 19 novembre 2020

Recent Posts

Webinaire : Best-of tendance des tests – in-cosmetics Global 2025

Webinaire exclusif en anglais Nous sommes ravis de vous inviter à notre webinaire exclusif intitulé…

Boost Your Test à in-cosmetics Global 2025

Les cosméticiens du monde entier se réunissent une fois de plus à in-cosmetics global, permettant…

ZOOM#33 : Plongez dans l’évaluation des revendications des produits de maquillage avec Skinobs

Bienvenue dans cette 33ème édition de ZOOM, magazine dédié aux essais précliniques et à l'évaluation…