L’ARPP, invitée à la conférence sur les allégations cosmétiques : « Quelles nouvelles règles pour les allégations cosmétiques ? » organisée par la FEBEA ce mercredi 16 janvier 2019 au MEDEF – 55 avenue Bosquet – 75007 PARIS, sous la présidence d’Erica MENNESSON (Directrice Qualité, Affaires Réglementaires et Objectivation des marques Nuxe/Bio – Vice-présidente du Bureau Technique – FEBEA).
Avec plus de 200 inscrits, ce sera l’occasion de faire le point sur l’évolution des règles déontologiques et les modifications apportées à la 8ème version de la Recommandation ARPP Produits Cosmétiques, statutairement adopté par le Conseil d’Administration de l’ARPP du 17 octobre 2018, et qui entrera en application effective au 1er juillet 2019, laissant ainsi une large place à l’information et à la pédagogie jusqu’à cette date.
Julie Joseph, Responsable de l’actualisation des règles d’éthique (ARPP) et Anne Dux, Directrice des Affaires Juridiques et Réglementaires (FEBEA) présenteront à deux voix ces changements.
L’objectif de cette nouvelle version souhaitée par les professionnels du secteur, est d’assurer la prise en compte des critères communs publiés par le Règlement (UE) N° 655/2013 de la Commission du 10 juillet 2013 établissant les critères communs auxquels les allégations relatives aux produits cosmétiques doivent répondre pour pouvoir être utilisées, ainsi que du Document Technique du 3 juillet 2017 [1] publié par la Commission européenne.
Les principaux ajouts portent sur les articles de la Recommandation ARPP Produits cosmétiques :
Saluons un secteur précurseur, qui depuis 1974 est particulièrement attentif à préserver la confiance du public, dans une démarche sincère de responsabilité, de concert avec l’autorégulation professionnelle concertée.
La peau est densément innervée par un réseau complexe de fibres nerveuses chargées de détecter…
Les cosmétiques sont reconnus depuis longtemps pour leur impact positif sur le bien-être, influençant à…
La Skinification des cheveux est en train de remodeler l'industrie des soins capillaires en accordant…