Présidé par Roland Lescure, ministre délégué à l’industrie, le comité de la filière cosmétique s’est tenu le 17 novembre 2023, à Bercy au ministère de l’Économie, des finances, et de la souveraineté industrielle et numérique. Compte rendu.
Organisé par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley et la Febea (Fédération des entreprises de la beauté) cette réunion s’est tenue en présence d’une trentaine de représentants de la filière issus de tous les maillons de la chaîne de valeur et d’entreprises de toutes les tailles, du Médiateur des Entreprises et, pour la première fois, des représentants des ministres du Commerce extérieur, de la Transition écologique et des Outre-mer.
Transition écologique : lancement d’une stratégie de décarbonation et valorisation de la biodiversité ultramarine avec le déploiement de la « cosmétopée ».
Après un rappel par Hervé Navellou, président de L’Oréal France, de l’engagement de la filière pour accélérer sa transition écologique et de l’importance des investissements mobilisés, Philippe d’Ornano, président de Sisley, a défini les enjeux de réduction des émissions carbone et annoncé l’élaboration par la filière d’une stratégie climat.
Chers lecteurs, L'équipe de Skinobs souhaite présenter ses plus sincères excuses à Faiza Hussain, cofondatrice…
La 9 ème édition du SPIM - Skin Physiology International Meeting 2024 organisée par la…
Paris, le 17 octobre 2024 - Aujourd'hui, à l’occasion du Skin Alliance Forum, la division Beauté…