CareOS annonce l’intégration de Tensor Flow Lite, la technologie « Edge AI » de Google, à son miroir connecté Artemis. La plateforme santé-beauté pour la salle de bains connectée du groupe français Barracoda promet ainsi un miroir intelligent aux performances et aux services accrus.

CareOS, la plateforme santé-beauté pour la salle de bains connectée du groupe français Barracoda, va un cran plus loin avec son miroir Artemis. L’écran intelligent pour la salle de bains intègre désormais l’Edge AI TensorFlow Lite, le framework de Google dédié au déploiement de modèles d’intelligence artificielle sur des appareils mobiles et les objets connectés. L’annonce a eu lieu à l’occasion de Google I/O 2019 qui se tient du 7 au 9 mai Mountain View.

Récompensé d’un Award au CES 2019, le miroir connecté Artemis présente de nombreuses fonctionnalités. Au-delà de la commande vocale pour consulter la météo et choisir sa musique préférée ou de la reconnaissance faciale, une caméra à 360° embarquée permet de scanner les évolutions physiques (poids, rides, grains de beauté… ) de l’utilisateur et de le prévenir en cas d’éventuel problème. Grâce à la réalité augmentée, l’utilisateur peut également tester et visualiser différents looks de maquillage. Et pour aller encore plus loin, le miroir embarque des tutoriels afin de guider l’utilisateur sur les bons gestes beauté (maquillage, coiffure…) ou santé (brossage de dents, soins de la peau…).

Read more…

Recent Posts

L’Institut de Chimie de Nice collabore avec L’Occitane via Université Côte d’Azur

Le projet de recherche "plantes à parfum oubliées" a été mené en partenariat par l'Institut…

Ces cellules mystérieuses qui nous habitent via Courrier International

Notre corps contient des cellules de notre mère et de sa propre mère, ainsi que…

Première vascularisation effective d’organoïdes in vitro via CEA

Prometteurs pour la médecine personnalisée et régénérative ainsi que pour la recherche en pharmacologie, les…