Le passeport digital des objets est-il l’avenir de la mode et du luxe ? Via FashionUnited

27 avril 2021

Qui aurait pu imaginer, il y a 10 ans encore, qu’un tel besoin de transparence et de traçabilité des objets animerait à ce point une nouvelle génération de consommateurs sensibilisée par les ONG et les médias aux concepts globaux de durabilité et de responsabilité ?

L’industrie du luxe et de la mode a pris acte de cette nouvelle donne : elle déploie désormais un arsenal complet de mesures effectives et de réponses concrètes destinées à rassurer sa clientèle sur la provenance des produits en faisant appel notamment aux possibilités inédites offertes par la blockchain – technologie permettant de stocker et de transmettre des informations de manière transparente, sécurisée et sans organe central de contrôle.

Lire la suite…

Publié par Herve Dewintre, le 15 mars 2021


Gagnez du temps et trouvez facilement les méthodes et les fournisseurs de tests pour valider vos allégations d'actifs et de cosmétiques.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !