Le rapport statistique semestriel de SKINOBS donne un aperçu des tendances et de l’évolution des thèmes de recherche dans le secteur des tests cosmétiques.
Le rapport s’appuie sur un référencement exhaustif des laboratoires, des méthodes, des appareils, des demandes et des études, à partir des recherches effectuées par plus de 5 000 utilisateurs de 66 nationalités différentes.
En ce qui concerne les tests cliniques, le rapport met en évidence une augmentation des tests consommateurs, l’hydratation étant un thème prédominant, constituant près de la moitié des revendications recherchées. La demande concernant les produits de soin de la peau traitant la barrière cutanée a également augmenté de façon notable, reflétant une tendance post-COVID. Le segment de l’hygiène a gagné en importance, probablement en raison de l’attention accrue portée à l’hygiène après la pandémie. À l’inverse, les allégations anti-âge ont diminué, les préférences se tournant vers les allégations apaisantes, anti-inflammatoires et pour les peaux sensibles.
Les tests consommateurs gagnent du terrain et représentent une part importante des recherches menées. Les tests de tolérance et les tests consommateurs ont connu une augmentation, attribuée à la tendance neurosensorielle et aux progrès de la technologie numérique facilitant le recrutement précis de volontaires et le respect des exigences réglementaires.
Dans les tests précliniques, diverses allégations ont fait surface, sans qu’aucune ne domine les recherches. En particulier, les allégations relatives à la phototoxicité, à la protection contre la lumière bleue, à l’antipollution et à la fonction de barrière ont gagné en importance, reflétant une prise de conscience croissante de l’exposition environnementale. L’allégation traditionnelle d’anti-âge reste importante, incorporant diverses sous-affirmations et utilisant des technologies avancées de biométrologie pour la validation.
Le rapport met en lumière l’évolution du paysage des tests cosmétiques, fournissant des conseils précieux aux marques et aux acteurs de l’industrie, les aidant à aligner leurs stratégies de développement de produits sur les demandes et les préférences émergentes des consommateurs.
L’industrie cosmétique a historiquement donné la priorité aux évaluations des consommateurs, biométrologiques et scientifiques pour s’aligner sur l’impératif d’innovation. Les technologies d’essai constituent le fondement de l’innovation en matière de produits, en améliorant les normes de marketing et de communication.
Elles repoussent les limites des allégations sur les produits et renforcent les attentes en matière d’efficacité des produits. Les facteurs qui définissent les produits cosmétiques sont les ingrédients actifs, la formulation et la proposition globale, qui dépendent d’allégations fondées.
Si vous souhaitez plus de détails, merci de contacter Anne Charpentier à contact@skinobs.com
Parmi tous nos partenaires, les partenaires Premium
Conférence en ligne et EN ANGLAIS, le mardi 19 novembre 2024 à 15h [CET] Durée…
« Le consommateur moyen est une personne raisonnablement bien informée, observatrice et circonspecte - personne…
Le musée du Louvre propose dans les salles du musée un récit autour d’une centaine…